Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

De leurs candidatures au Bac à leurs orientations, ces bacheliers disent “Merci” au Groupe Info Etudes

Ils nous ont sollicité, ils nous ont écrit et nous leurs avons entendus. Reconnaissants, ces bacheliers de 2016 n’ont pas manqué de remerciements et de souhaits au Groupe Info Etudes.

Ils sont de partout! Ces nouveaux étudiants seraient aujourd’hui satisfaits du modeste accompagnement qui leur a été fourni depuis leurs préparatifs au Baccalauréat jusqu’aux orientations. Ces bacheliers qui nous rappellent notre rubrique “Examens Loading…”, nos petits textes et conseils, nous ont apporté un retour encourageant. Leurs messages nous font droit au cœur et nous rassurent qu’ils sont prêts à affronter le supérieur.

Non encore orienté, Mamadou Bâ n’a pas attendu d’être à la fac pour pour nous écrire. “Au nom de tous les bacheliers de 2016, je tiens à vous remercier. Depuis le baccalauréat jusqu’à maintenant, vous n’avez ménagé ni votre peine, ni votre énergie pour nous épauler, nous encourager et nous guider […]” a formulé l’enfant de Ngaay, via notre messenger.

Un autre message qui a encouragé toute une équipe, c’est celui d’Ibrahima Mbow, bachelier de 2014″… Vraiment Info Etudes vous faites du beau boulot. […], je tiens à travers ces quelques lignes, à vous remercier du travail que vous faites tous les jours à l’encontre des nouveaux bacheliers. J’ai constaté que depuis la publication des premiers résultats des examens du baccalauréat jusqu’à l’annonce de la réouverture de la plateforme Campusen pour les non-orientés, vous n’avez ménagé aucun effort pour les accompagner à travers les conseils que vous leur donnez ou à travers les mises en garde que vous leur faites à l’encontre des mal-intentionnés. Je tiens donc à vous dire que le bien fais n’est jamais perdu. Félicitation et bonne continuation.” s’exprime ainsi l’actuel pensionnaire de l’UGB, au lendemain de nos journées d’inscriptions et d’orientations pour les universités privées.

Pilotées par l’infatigable Abdoulaye Mbaye, ces journées ont permis à environs 200 bacheliers non encore orientés d’être gratuitement inscrits pour les choix d’orientations dans le privé.

Les mêmes journées ont été organisées à Dakar, lors des inscriptions pour le public et ont permis à des centaines de bacheliers d’être guidés et inscrits. Ce qui n’est rien pour le Groupe qui n’a pas pu faire idem pour les autres régions, chose que nous déplorons. Heureusement que Sala Hane de Matam nous a compris, avant de nous de faire une demande que nous avons prise au sérieux.”Il faudra venir avec votre groupe au Fouta et informer les gens sur les concours et tout.” Demande-t-elle en attendant d’être orientée.

S’il y a un autre qui parle du fond de son cœur parmi tant d’autres, c’est certainement Yalhassane Cissé et son commentaire. ” Merci pour l’information passée. On ne cessera jamais de vous remercier. Vous êtes entrain d’abattre un travail énorme car depuis 7 mois, vous n’avez cessé de nous soulager, de nous orienter sans rien attendre en RETOUR. Au nom de tous les bacheliers non orientés nous vous disons un Grand Merci du fond du cœur.”

S’il y a un retour que nous devons attendre de vous, c’est sans doute vous voir demain, apporter le développement, le changement pour ce Sénégal qui nous est cher et qui compte aujourd’hui sur vous et nous.

Chers bacheliers, chers étudiants, chers élèves, nous n’avons rien fait, absolument rien car ce qui compte pour nous, c’est vous, votre orientation et votre avenir. Que l’Etat vous oriente au public ou au privé, que vous veniez de Mariste ou de Allou Kagne, que vous ayez une bourse ou non, retenez que seul le travail paie et surtout que quand c’est dur, seuls les durs passent.

Bonne Chance et bon courage.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.