emploi

Crise dans le secteur de l’éducation au Sénégal: le ministre cheikh Oumar Hann désamorce la bombe

Une rencontre d’échange en vue d’harmoniser et de trouver des solutions aux différents problèmes des enseignants. Ainsi, il a été pris comme mesures allant dans le sens de la décrispation par le ministre Cheikh Oumar Hann, le règlement de la question des enseignants décisionnaires en parfaite harmonie avec son collègue de la fonction publique.

Ils étaient nombreux ces syndicats du secteur de la santé à se faire menaçant à l’endroit des autorités éducatives. Certains syndicats comme le Sadef ont même déposé des préavis de grève pour exiger des rencontres avec le gouvernement en vue d’apporter des réponses claires par rapport à un certain nombre de points dans leurs plates formes revendicatives. C’est dans cette optique que s’inscrit la réunion entre le ministre de l’éducation Cheikh Oumar Hann et le Groupe des 7 connu sous l’appellation G7.

Une rencontre d’échange en vue d’harmoniser et de trouver des solutions aux différents problèmes des enseignants. Ainsi, il a été pris comme mesures allant dans le sens de la décrispation par le ministre Cheikh Oumar Hann, le règlement de la question des enseignants décisionnaires en parfaite harmonie avec son collègue de la fonction publique. Il s’agit d’une catégorie d’enseignants qui avait été recruté à la hâte par l’État pour résoudre le déficit d’enseignants et qui devait être régularisé dans la fonction publique. Dix ans après, ils courent toujours derrière cette décision.

Il était question également de la formation des enseignants qui sont multiple particulièrement des professeurs de  philosophie. Il y a aussi la situation des MEPS (maître d’éducation physique et Sportive) que le ministre s’est engagé à prendre en charge tout comme la formation des chargés des cours entre autres questions sur lesquelles les deux partis sont tombés d’accord. Un dispositif de suivi a été décidé de commun accord pour évaluer la mise en application de ses différentes mesures qui vont dans le sens de l’apaisement du climat social et permettre la poursuite des enseignements d’apprentissages dans les établissements publics du Pays.

Article a lire:  Club Tiossane recrute un Chargé(e) de Clientèle

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

2 + 9 =

111 111