emploi

CorpsAfrica recrute un Stagiaire suivi-evaluation

Description du poste et responsabilités

À propos de CorpsAfrica :

Fondé en 2011, CorpsAfrica offre l’opportunité aux jeunes leaders africains d’effectuer un service de volontariat à l’image des « Volontaires du Corps de la paix » dans leur propre pays. CorpsAfrica vise à créer une culture du volontariat chez les jeunes dans les pays en développement. Les volontaires de CorpsAfrica ont l’opportunité de mettre en valeur leurs compétences et leur énergie au profit des communautés défavorisées pour les aider à sortir de la précarité.

Formés à l’approche reconnue du Design Thinking, les volontaires s’engagent avec les acteurs de la communauté pour une année de service afin de trouver des solutions locales aux problèmes locaux. Les Volontaires de CorpsAfrica se déplacent ensuite vers des communautés à forts besoins, où ils facilitent les rencontres pour aider les populations locales à déterminer les besoins prioritaires et amener les ONGs et autres organisations de développement local et international à concevoir et à mettre en œuvre des projets répondant à ces besoins.

Les Volontaires effectuent ensuite une analyse d’évaluation d’impact globale pour servir de modèle aux projets futurs.

Le programme a été lancé au Maroc en 2013 et est en pleine expansion au Sénégal et au Malawi depuis Janvier 2016. Pour plus d’informations sur CorpsAfrica, visitez www.corpsafrica.org.

Aperçu du poste 

Responsabilités spécifiques 

Sous la supervision de la directrice adjointe, le stagiaire sera responsable des tâches suivantes:

Suivi & evaluation (50%)

  • Travailler avec la chargée du Suivi dans la liaison avec les Volontaires pour collecter, analyser et partager les informations et données relatives aux objectifs et impacts du programme de CorpsAfrica Senegal
  • Aider dans le suivi des activités des Volontaires sur le terrain en collaboration avec la chargée du Suivi/Évaluation pour informer les besoins de financement des programmes de CorpsAfrica Senegal.

Appui aux demandes de subventions (40%)

  • Faire une cartographie des organismes nationaux et internationaux de financements en lien avec les programmes et initiatives spéciales de CorpsAfrica.
  • Rechercher les opportunités et conditions de financements (publique, privé, ONGs) et rédiger les requêtes de financements pour revue par la direction
  • Faire le suivi des requêtes et des documents additionnels qui peuvent être demandés Aider dans la recherche et le suivi de l’identification des partenaires potentiels et en collaboration créer une base de données des bailleurs travaillant sur les domaines de CorpsAfrica en collaboration avec le chargé du Partenariat et de la philanthropie
  • Aider à la rédaction des demandes de financement pour soutenir les projets soumis par les volontaires.
Article a lire:  PAM recrute un (04) Conducteurs de véhicule administratif

Appui aux programmes (10%)

  • Participer à la revue des termes de référence et des projets soumis par les Volontaires Aider à la mise à jour des documents de coordination
  • Apporter du soutien avant durant et après les missions de prospection dans les communautés
  • Soutenir la préparation des documents d’information de base et de présentation de projet, de pitch etc.

Le stagiaire travaillera avec l’équipe de CorpsAfrica Sénégal et sera ouvert à assumer d’autres responsabilités à la demande de la Directrice Exécutive de CorpsAfrica Senegal.

Education

  • Pour être admissible à ce stage avec CorpsAfrica/Sénégal, les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes :
  • Être inscrit ou avoir terminé un premier diplôme universitaire
  • Avoir de très bonnes connaissances en management de projet et suivi et suivi/evaluation
  • Avoir de très bonnes connaissances en informatique (Google Workspace)
  • Avoir un intérêt soutenu pour le service communautaire
  • Avoir une capacité à interagir et à travailler en équipe
  • Avoir une capacité de rédaction de documents de projets
  • Être bilingue (francais/:Anglais) est un plus

Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation illustrant leurs qualifications pour ce poste et un curriculum vitae au format PDF (intitulé « Nom, Prénom) à [email protected], en indiquant « Program, Grants & Monitoring and Evaluation Intern » dans la ligne objet. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juin 2023.

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

11 + huit =

111 111