Groupe Info Etudes
Actualités

CONCOURS GÉNÉRAL 2017 : Lycée Seydina Limamou Laye dame le pion aux autres

 

Pour l’Edition 2017 du Concours Général Sénégalais, le Lycée Seydina Limamou Laye quitte la deuxième place et détrône la maison d’Education Mariama Ba avec 21 distinctions qui valent 53,25 points suivi de l’Ecole Prytanée Militaire et la prestigieuse maison de Gorée marche deux pas en arrière en se logeant en troisième place.

Les résultats du Concours Général Sénégalais ont été proclamés hier, par le ministre de l’Education Nationale, Serigne Mbaye Thiam et c’est le Lycée Seydina Limamou Laye qui est arrivé .Malgré une session qui a alimenté moult-polémique, ledit Ministre juge très favorable le déroulement des épreuves.
Selon les statistiques générales des résultats, il y’a 148 distinctions décernées avec 25 prix pour les candidats des classes de premières de terminale.
Le meilleur Elève des classes de Première et Meilleur Elève du concours Général est Sammy Davis Yann Ombandza. Elève en L au Prytanée Militaire Charles N’Tchoréré de Saint-Louis, il décroché le premier prix en Géographie, le 1er prix en Espagnol, 1er Accessit en Histoire avec au total 12 points. Il est suivi par El hadji Abdou Aziz Dabakh Kane de la Série S1 du Lycée Privé Technique d’Amadou Sow Ndiaye de Saint Louis avec 10 points. La troisième place est allée à Mouhamed Dieng de la Serie S1 du Lycée Seydou Nourou Tall avec 6 points.
Pour les classes de Terminale, sur les bases des résultats et de la pondération des distinctions, il n’a été jugé opportun d’éleve un des candidats à la dignité de meilleur élève. Cependant, huit (8) lauréats ont obtenu un premier Prix (05 points) .pour le cumul enseignement Général et Technique, le Lycée Seydina Limamou Laye arrive en tête avec 21 distinctions et 53, 25 points avec notamment 4 Premiers prix, 5 deuxième Prix dont 1 en Enseignement technique avec 12 accessits. Le Prytanée militaire de Saint Louis est deuxième : dix-huit (18) distinctions et 45,25 points. Il obtient 15 premiers Prix et 3 deuxièmes Prix avec 9 Accessits. Et enfin la troisième place va à la maison d’Education Mariama Ba de Gorée avec onze (11) distinctions et 23 points et 23 points. Elle obtient 2 premiers Prix donc 1 en Grec et 1 en Latin avec Accessits.

MAMADOU SALIOU DIEYE

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

BAC 2019, les professeurs d’Education physique et sportive alertent

Nodou Dieng

Laissez un commentaire