A la Une

Le compte rendu de la rencontre entre les Syndicalistes et le Directeur des Finances

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE ENTRE LES SYNDICATS REPRÉSENTATIFS ET LE MINISTÈRE DES FINANCES

Nous avons rencontré ce jeudi 30 Novembre 2017, le Directeur Général des Finances, le Directeur de la Solde et le responsable des statistiques autour des points suivants :
1°) Coupure des salaires de Novembre
2°) Crédits DMC
3°) Surimposition dans le payement des rappels
Par rapport au premier point, le Ministère des finances reconnaît avoir commis une erreur dans la manipulation du logiciel de paie et présente ses excuses à l’ensemble des fonctionnaires du Sénégal et s’engage à procéder à une émission spéciale le mardi 5 Décembre 2017.
Par rapport au crédit DMC, nous avons marqué notre étonnement du fait que la ligne est bien inscrite dans le budget et que les camarades qui ont reçu leur convention attendent toujours. Nous considérons cette situation comme un détournement d’objectif.
Ainsi, nous avons proposé au moins que la Direction de la monnaie et du Crédit solde le passif de tous ceux qui détenaient une convention en attendant de trouver des solutions pérennes.
Nous n’avons pas reçu une réponse claire pour les surimpositions constatées dans le payement des rappels.
Par conséquent, nous avons exigé une rencontre avec la Direction des impôts la semaine prochaine pour arrêter cette machine à voler les enseignants.
Effectivement, il est ressorti que la surimposition des camarades ayant reçu un rappel pose problème.
Enfin, nous avons programmé une rencontre au siège du SAEMS CUSEMS le lundi 4 Décembre 2017 pour se préparer à relever le défis de l’augmentation de l’indemnité de logement, de la stabilité du système de rémunération et des lenteurs administratives.

Fait à Dakar le 30 Novembre 2017

Abdou FATY

Article a lire:  Enseignement : les académies de Dakar veulent un encadrement plus rapproché des enseignants en 2022

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

14 − six =

111 111