Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Un chercheur de l’UCAD reçoit l’une des plus importantes distinctions dans le secteur de la médecine tropicale

L’UCAD et le Sénégal tout entier viennent d’être honorés au pays de l’Oncle Sam. Le Professeur Daouda NDIAYE, Chef du Service de Parasitologie pharmaceutique de la FMPO de l’UCAD, a été admis au Conseil Exécutif de la Société Américaine de Médecine Tropicale et d’Hygiène (ASTMH), l’une des plus importantes distinctions dans le secteur de la médecine tropicale. La cérémonie officielle consacrée à cette distinction a eu lieu le 05 novembre dernier, à Baltimore (USA), lors du congrès annuel de l’ASTMH 2017, devant 4000 chercheurs venus du monde entier assister au congrès.
L’ASTMH est l’une des plus grandes sociétés savantes consacrées aux maladies tropicales au monde. Elle compte des milliers de membres répartis sur les 5 Continents.
Professeur NDIAYE est aujourd’hui avec le Professeur Abdoulaye DJIMBDE du Mali, les deux scientifiques africains qui représentent désormais les pays endémiques des maladies tropicales au sein de ce Conseil Exécutif de l’ASTMH.
Le Professeur Daouda Ndiaye, Chercheur en parasitologie et mycologie à l’UCAD, est par ailleurs l’inventeur du test du paludisme dénommé “Illumigene Malaria”.
Source: UCAD
VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.