Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

CFEE et Entrée en sixième : 18 879 candidats en lice dans le département de Mbour

Mbour, 25 juin (APS) – Au total 18 879 candidats sont inscrits dans le département de Mbour pour l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et le concours de l’entrée en sixième pour le compte de l’année scolaire 2017-2018, a-t-on appris des autorités académiques locales.
Ils seront 12.516 candidats, dont 5634 garçons et 6882 filles au niveau de la première circonscription de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF 1) de Mbour, comptant 1580 candidats libres inscrits.
Ces candidats de Mbour 1 sont répartis dans 62 centres d’examens, dont 28 dans la commune, les 34 autres centres se trouvant dans d’’autres communes du département de Mbour que sont Malicounda, Nguékokh, Saly-Portudal, Diass, Somone, Sindia, Popenguine-Ndayaane et Ngaparou.
Au niveau de l’IEF 2, ils seront 6363 candidats répartis dans 38 centres d’examen des communes de Thiadiaye, Fissel-Mbadaane, Sessène, Ndiaganiao, Sandiara, Nguéniène et Joal-Fadiouth.
Les responsables des deux IEF ont assuré que les dispositions nécessaires ont été prises pour un bon déroulement du CFEE et de l’entrée en sixième 2018 dans le département de Mbour, avec l’implication des collectivités locales dont certaines ont apporté leurs contributions.
Le matériel a été acheminé et les chefs de centres ont rejoint leurs différents postes d’affectation, ont-ils assuré à l’issue d’une réunion tenue lundi à ce sujet.
Ils ont précisé qu’un dispositif a été mis en place avec quatre inspecteurs dotés de véhicules positionnés à Ndiaganiao, Thiadiaye, Fissel et Joal pour intervenir éventuellement en cas de problème.

APS

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.