cfeeRéussir le collège

CFEE 2022 : L’IEF DE MBOUR 1 ENREGISTRE UN TAUX DE RÉUSSITE DE 75,42% (RESPONSABLE)

L’inspection de l’éducation et de la Formation (IEF) de Mbour 1 a enregistré des résultats satisfaisants cette année aux examens du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), avec un taux de réussite de 75,42% contre 59,60% en 2021, a-t-on appris lundi.

« Pour les résultats scolaires, pour le CFEE, nous avons enregistré un taux de réussite de 75, 42% contre 59,60 en 2021, soit un gain de 16 points », a-t-il dit l’IEF Baba Thiam dans un entretien avec l’APS.

La rentrée scolaire pour l’année académique 2022-2023 est prévue le jeudi 6 octobre sur l’ensemble du territoire. Les enseignants et le personnel administratif ont repris ce lundi le chemin de l’école.

Pour les examens du brevet de fin d’études moyens (BFEM), l’IEF de Mbour 1 a obtenu un taux de réussite de 68,38% contre 68,07% en 2021. « On se maintient avec un petit gain de moins d’un point, mais, c’est bien », a signalé M. Thiam.

Il a remercié tous les acteurs de l’éducation pour ces résultats obtenus grâce aux « énormes efforts déployés » malgré les difficultés et les perturbations.

Cette réussite passe nécessairement par une année scolaire apaisée qui ne peut se faire sans les syndicats d’enseignants, « des partenaires sociaux avec qui les discussions vont reprendre dans ce sens, a-t-il dit.

L’IEF de Mbour1 dit espérer « une année normale, paisible compte tenu de tous les efforts qui ont été faits par le gouvernement pour l’apaisement du climat social ».

FD/MD/ASB

Article a lire:  PRÉPARER ET RÉUSSIR VOTRE SESSION D’EXAMENS : LES 10 ASTUCES INCONTOURNABLES

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

5 + douze =

111 111