Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Cérémonie officielle de signature des contrats des boursiers d'excellence à l'étranger au titre l'année académique 2016-2017

Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche s’exprimait lors de la cérémonie officielle de signature des contrats des boursiers d’excellence à l’étranger au titre l’année académique 2016-2017.

Au total trente-neuf nouveaux bacheliers des séries scientifiques et littéraires ayant brillamment réussi au baccalauréat avec les mentions très bien et bien ou primés au concours général 2016 ,ont signé ce document qui leur donne droit à une bourse mensuelle d’au moins 750 euros(plus de 490.000 Francs CFA).

S’adressant aux bénéficiaires de la bourse d’excellence, le ministre de l’Enseignement supérieur leur a demandé “d’assumer leurs choix et de ne jamais se décourager face aux obstacles”.
“Grâce à nos valeurs, ressources humaines et jeunesse, nous avons toutes les capacités à participer à la compétition (de l’excellence) et de gagner”, a-t-il dit, invitant les élèves à “aller au bout de leurs rêves et de ne jamais douter de leurs potentiels.
“C’est votre intelligence qui fera développer notre pays. Notre pays sera construit par nos enfants. Créez plus, rêvez plus, et vous rendrez une partie de l’investissement que le pays a fait sur vous”, a soutenu Mary Teuw N ia ne.
Une fois dans leur classe respective, le ministre de l’Enseignement supérieur a invité les bénéficiaires de la bourse de l’excellence à l’étranger à être “ponctuels”, soulignant qu’il y va de leur honneur.
Revenant sur l’importance d’attribuer des bourses d’excellence, il précise que “cette cérémonie contribue à la viabilité et à l’excellence dans le système éducatif du pays”.
Après la publication des résultats du Bac, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé l’appel à candidature avec comme point de dépôt des dossiers, la Direction des bourses.
Au total, 136 dossiers, toutes séries confondues ont été enregistrés.
Au terme des sélections, les dossiers de trente-neuf nouveaux bacheliers dont sept élèves vivant à l’étranger et de séries scientifiques et littéraires ayant brillamment réussi au baccalauréat avec les mentions très bien et bien ou primés au concours général 2016, ont été retenus.
Pour les 32 retenus au niveau national, on note, quatre candidats titulaires d’un bac littéraire contre 28 titulaires d’un bac scientifique de la série Si et quatre de la série 52.

Dans le cadre de l’accord de convention précisant le processus de sélection ainsi que le nombre de pensionnaires par filière de pensionnaires par filière de formation, les lycées Louis Le grand, Henri IV, du Parc, le groupe INSA (France) ont mis à la disposition de l’Etat du Sénégal des places dans leurs établissements.

VOS CONTRIBUTIONS

Avez-vous trouvé cet article utile ?

0 point
OUI NON

Nombre total de votes: 0

OUI: 0

Pourcentage de OUI: 0.000000 %

NON: 0

Pourcentage de NON : 0.000000 %

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Salut !

ou

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte? Registre

Mot de passe oublié?

Entrez vos données de compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Fermer
de

    Traitement des fichiers...