A la UneOrientations

Campusen – Les listes d’orientations sont attendues d’un moment à l’autre selon Mary Teuw Niane

Campusen – Les premières listes d’orientation des bacheliers sont attendus d’un moment à l’autre. L’information est du Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Le Professeur Mary Teuw Niane qui était l’invité du Journal Télévisé de 20h de la TFM a annoncé que les listes des demandeurs et les notes sont déjà envoyées au niveau des facultés et UFRs. Ainsi les services de son ministère n’attendent que le retour pour pouvoir publier les premières listes.

Selon le MESRI, 5% des bacheliers ne se sont pas inscrits sur la plateforme au moment où 4% n’ont pas pu terminé leur inscription normale. Au total le Sénégal a enregistré plus de 45 000 bacheliers en 2017, soit une diminution estimée à 10 000 bacheliers par rapport à 2016. Sur le TFM, Mary Teuw Niane a également confirmé que tous les bacheliers inscrits sur Campusen seront orientés par l’Etat, soit dans le public, soit dans le privé. Contrairement aux années précédentes où des bacheliers sont orientés en Janvier, Février, les services de Campusen comptent boucler les orientations en Novembre, selon le ministre.

Article a lire:  Le Ministre de l’Éducation du Sénégal est nommé Vice-président du Conseil d’administration du Partenariat mondial pour l’éducation

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

4 × 5 =

111 111