Groupe Info Etudes
Actualités

Boycott du SAES – L’office du Bac active son plan B pour le Baccalauréat 2017

Le directeur de l’Office du baccalauréat, Babou Diakham essaie de trouver une autre issue pour parer à la menace de boycott du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes). Il a fait appel aux compétences des professeurs d’enseignement secondaire pour présider les jurys du Baccalauréat.

A quelques semaines du début des épreuves de Bac, Babou Diakham essaie de trouver une solution face à la menace de boycott du Saes en élaborant « toutes les possibilités de renforcement en présidents de jury ». Sur ce, à travers une correspondance du 12 juin 2017, il a demandé aux inspecteurs d’académie de lui proposer des Professeurs d’enseignement secondaire (Pes) pour présider éventuellement les jurys.

Il demande aux IA de lui « faire parvenir une liste d’enseignants du secondaire chevronnés et expérimentés qui acceptent d’être présidents ».

Et les critères de sélection sont : «  être pendant dix ans dans le corps du Pes, avoir une expérience pédagogique et administrative, maîtriser et disposer de l’outil informatique ». Et selon le journal Le Quotidien, les inspecteurs doivent faire parvenir leur choix à l’office ce jeudi car la formation des enseignants qui devront être présidents de jury, démarre ce lundi 19 juin à l’amphithéâtre de la faculté de médecine.

Rappelons que c’est un problème de revalorisation à la hausse des indemnités des présidents de jury qui oppose les enseignants du supérieur et l’Office du Bac.

Senego

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Résultats du Concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) – Session 2019

Khadim Seck

Distinction : Le Professeur Ndioro SOW de l’UGB va recevoir la Décoration de la Croix de l’Ordre d’Isabelle La Catholique

Bara DIAW

Absentéisme aux jours suivant la Tabaski : Le ministre du travail met en garde (Communiqué)

Bara DIAW

Sonatel Academy : Ouverture des candidatures pour la promo #4

Bara DIAW

Cheikh Oumar Hanne : « Rien ne justifie l’arrêt des cours des instituts privés d’enseignement pour les étudiants orientés par l’État »

Bara DIAW

L’inévitable percée de la science

Nodou Dieng

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x