Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Bac 2018 – Babou Diaham avertit déjà les fraudeurs et décide !

L’Office du Baccalauréat vient d’ouvrir le registre des inscriptions pour le Baccalauréat 2018. Dans un circulaire adressé aux inspecteurs, aux chefs d’établissements et aux candidats, le directeur de l’Office du Baccalauréat a rappelé les dispositifs relatifs aux cas de fraudes ou toute autre tentative frauduleuse et les sanctions que peuvent subir les auteurs. “Face au développement de la fraude à l’examen via le téléphone et les smartphones, l’office du Baccalauréat a décidé la mesure suivante: – Le téléphone portable ou tout autre outil similaire est prohibé dans les centres d’examen.” lit-on dans un document signé par le directeur M. Diaham.

L’office du Baccalauréat invite ainsi les chefs d’établissements, parents et candidats à prendre toutes les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la session 2018 du Baccalauréat.

Pour rappel, les dossiers sur les cas de fraudes sont transmis au recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour instruction par le conseil de discipline. Les fraudeurs et leurs complices risquent jusqu’à des peines d’emprisonnement et des amendes voir l’interdiction de se présenter à l’examen.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.