AVIS AUX ETUDIANTS

 

Il y a du nouveau au Centre Régional de Leadership YALI DAKAR ! ils proposent  maintenant aux intéressés le choix entre deux types de formation en français :

LA FORMATION EN LIGNE

LA FORMATION EN PRÉSENTIEL

La formation en présentiel (5 semaines)

Elle dure 5 semaines à Dakar et les frais de transport, restauration et logement sont pris en charge par le Centre. Vous devez être entièrement disponible pendant toute la durée du programme et répondre aux critères d’éligibilité. Nous en sommes déjà à l’appel à candidatures de la 5ème session de formation qui se déroulera du 27 Février au 31 Mars 2017. Pour y participer, vous devez soumettre votre candidature avant le 2 Février 2017.

La formation en ligne (8 semaines)

Elle dure 8 semaines en ligne et ne nécessite pas une entière disponibilité mais représente une charge de travail estimée à environ 01h30mn par jour. Afin de suivre les cours en ligne et faire les tests correctement, vous devez, de manière régulière avoir accès à :

un outil informatique comme un ordinateur ou une tablette

et une connexion internet

La toute première session de formation en ligne débute le 25 Février et prend fin le 25 Avril 2017. Si vous voulez y participer, vous devez postuler avant le 25 Janvier 2017.

Le post-training (7 semaines)

Après la formation de votre choix, vous devrez effectuer le post-training qui dure 7 semaines et qui consiste à mener des actions concrètes afin d’avoir un impact positif dans nos communautés et progresser dans vos projets.

Les programmes de formation

Le projet cible des jeunes âgés entre 18 et 35 ans et ayant un potentiel en leadership. Suivant vos besoins et votre profil, vous pouvez choisir de suivre un des 3 programmes de formation suivant :

Business & entrepreneurship

Civic Leadership

Public Management

Les 16 pays couverts (Nationalité et pays de résidence)

Pour pouvoir être éligible, vous devez être ressortissant et résident d’un des 16 pays de la liste suivante : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République de Guinée, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Tchad et Togo.

Si vous aviez postulé et que vous n’aviez pas été retenu pour les formations en présentiel, c’est l’occasion pour vous d’améliorer votre candidature.

Pour en savoir plus sur le programme, suivez ce lien : http://www.yaliafriquedelouest.org

Si vous avez des questions par rapport au programme, suivez ce lien : http://www.yaliafriquedelouest.org/faq/faq_fr.php

Hashtag #CRLYALIDAKAR

NB : Les frais d’accès aux formations sont totalement gratuits grâce au concours de nos partenaires.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées !Pour soumettre votre candidature, cliquez-ici –>  Je soumets ma candidature

Bien à vous,

MAMADOU SALIOU DIEYE ET THIERNO NGAMB (CRL YALI DAKAR)

VOS CONTRIBUTIONS

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.