Stories
Retrouvez dans cette storie notre top 5 des métiers de la semaine.
Dans cette Story nous y partageons l’ensemble des concours qui sont actuellement disponible au Sénégal nous faisons la mise à jour régulièrement pour y ajouter les dernières nouveautés
Vous trouverez ici des astuces qui vous permettra de trouver rapidement un emploi au Sénégal
Dans cette storie nous vous présentons des portraits et interviews de jeunes entrepreneurs qui nous inspirent chaque jour
Retrouver l’ensemble des postes actuellement indisponible au Sénégal est en Afrique. Pour chaque bourse vous trouverez les détails en cliquant sur le bouton en Savoir plus.
Chaque jour nous mettrons à jour cette Stories pour ajoutez les dernières informations relatives à l’éducation au Sénégal

Alphabétisation : 71 volontaires et superviseurs entament leur formation à Kaolack

Alphabétisation : 71 volontaires et superviseurs entament leur formation à Kaolack
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Offre de Bourses de Permis pour étudiant (Auto-École + Permis)

Le Programme d’alphabétisation et d’apprentissage des métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM) a entamé mercredi une session de formation destinée à 71 volontaires et superviseurs de la région de Kaolack (centre), dans le but d’assurer le ‘’bon déroulement [de ses] enseignements et apprentissages’’, a constaté INFO ETUDE.  

Cette formation initiale dispensée aux volontaires et superviseurs des écoles communautaires de base du PALAM va durer quarante jours, selon la directrice du PALAM, Khady Fall Ndiaye Mbacké.  

‘’A la fin de cette formation, les volontaires et superviseurs auront les outils qu’il faut pour (…) répondre efficacement aux besoins éducatifs des cibles et prendre toutes les dispositions utiles pour un bon déroulement des enseignements et apprentissages’’, a assuré Mme Mbacké en marge de l’ouverture de la session de formation, en présence de l’inspecteur d’académie de Kaolack, Siyaka Goudiaby.
 ‘’Le PALAM veut faciliter l’accès à l’éducation de 6.000 enfants issus de milieux défavorisés, par le biais des écoles communautaires de base’’, a indiqué sa directrice. ‘’Nous voulons offrir une seconde chance aux enfants déscolarisés, non scolarisés, aux pensionnaires des ‘daara’ âgés de 9 à 15 ans’’, a-t-elle promis.

 La phase pilote du PALAM, qui a pris fin, a permis à 620 élèves, dont 57,41 % filles, de réussir au concours d’entrée en sixième et à l’examen du CFEE, le certificat de fin d’études élémentaires, selon Mme Mbacké.
 L’inspecteur d’académie a salué la contribution du PALAM à l’éducation, dans la région de Kaolack. ‘’Ce programme vient compléter le dispositif d’éducation et de formation de notre académie. Il donne une seconde change aux exclus du système éducatif. Avec le PALAM, nous allons arriver à une éducation universelle’’, a dit Siyaka Goudiaby. 

Journée mondiale de l'alphabétisation : on n'avance plus, on recule ! -
déjà utilisé
Article a lire:  Programme Mija : 15 840 jeunes seront formés et 5000 entreprises créées dans le domaine agricole
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Recevez par email toute l’actualité éducative

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Concours ouverts

Reportage

Programme Mija : 15 840 jeunes seront formés et 5000 entreprises créées dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Contactez-nous à propos de nos services

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de trafic et de prospects, augmenter votre productivité commerciale, fournir un meilleur service client ou tout ce qui précède! Voici quelques moyens de contacter notre équipe commerciale.

Nom Complet*
Email*
Telephone *
Service*
Sujet*
Message*

Contactez-nous.

@infoetudes

Cite Cbao, Nord foire

Recevez le meilleur de l'actualité & tous nos bons plans
Formations, métiers, examens, vie étudiante, stages, jobs, ..