Groupe Info Etudes
Actualités

AGRÉGATION : UCAD se classe première au concours du Cames

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad)  est sortie du lot au XVIIe Concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Cames session 2015. Elle a obtenu un taux de réussite de 50% sur le total des admis à ce concours. 

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a obtenu près de 50% de taux de réussite au XVIIe Concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion pour la session 2015. C’est une grande première, selon le doyen de la Faculté des sciences juridiques et  politiques de l’Ucad. « C’est inédit. L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) est sortie du  lot devant des universités réputées pour les  disciplines juridiques comme Houphouët Boigny et Yaoundé 2. Nous avons obtenu près de 50% de taux de réussite », a révélé Mamadou Lamine Badji. Il a salué les points gagnés par l’Université Assane Seck de Ziguinchor qui a devancé des universités de beaucoup de pays présentes depuis plusieurs décennies dans le paysage de
l’enseignement africain. Toutefois, le doyen préconise le renforcement de la préparation des candidats sénégalais. « Il nous faut mettre en place un centre de préparation. Nous devons davantage préparer nos candidats », conseille le doyen Badji. Il y a eu 56 admis sur un total de 142 candidats pour toutes les sections.


Source: Le soleil

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

BAC 2019, les professeurs d’Education physique et sportive alertent

Nodou Dieng

Laissez un commentaire