Actualités

Accusé d’avoir bénéficié des passerelles professionnelles, Saourou Sène répond et jure

Written by Bara DIAW

Bonjour chers collègues je suis surpris de voir des listes qui circulent sur les réseaux sociaux indiquant des passerelles professionnelles datant de 2015.Je suis plus que surpris de voir mon Prenoms,le nom et le matricule pour dire que j’ai bénéficier de ces passerelles en 2015 avec la complicité du Ministre d’alors et de mon syndicat.
Cela me fait rire parce que je sais que comme tous les responsables qui assument une responsabilité nationale et surtout élective,Saourou SENE peut alors susciter la jalousie de certains jusqu’à lui fabriquer une histoire toute faite.
Je le dis devant le tout puissant et devant vous chers collègues qui partagent le même combat que moi: celui de l’école et des enseignants.Je n’ai jamais été à la FASTEF pour bénéficier de passerelles Professionnelles et je le jure sur le saint coran.Je n’ai pas non plus le CAES comme indiqué dans cette liste j’ai obtenu mon Certificat de Maitrise option Lettres Modernes à l’université Gaston Berger de Saint louis .
Étant PEM je suis habilité à faire les Passerelles mais mes charges ne me donnent pas la disponibilité de le faire.Celle ou celui qui a fait cette liste je ne le connais pas mais Allah le tout puissant le connait et je laisse ce dernier le corriger parce qu’il a dit des contrevérités et je sais que ma religion l’Islam condamne fermement le mensonge.
Pour vous collègues enseignants en particulier vous du SAEMSS je vous renouvelle toute ma considération et ma confiance inébranlable.
C’est vrai le SAEMSS va en congrès inchaallah les 28 et 29 Septembre 2019 c’est bien possible que certains croient pouvoir me déstabiliser ou le faire pour cette grande organisation.Mais je suis convaincu que Dieu est très juste et il ne saurait permettre que le mensonge et la délation l’emportent sur la justice et la vérité.
Sur cette question des listes publiées je me ferai le devoir d’interpeller la FASTEF pour connaitre la provenance et ce qui a amené mon nom sur ces listes puisque même si j’ai le droit de faire les passerelles je rappelle que je n’ai jamais déposé ni les passerelles professionnelles ni la mise en position de stage et Allah me suffit comme témoin.
Je suis avec le G7 et le Ministère à Thies pour les ateliers qui préparent le séminaire de rentrée scolaire mais dès que j’ai un peu plus de temps je serai à la FASTEF voir le doyen pour en savoir plus.
Et je crois même que celui où celle qui fait cette liste s’est trompé d’époque pour me salir puisqu’en 2015 j’étais encore le SG Adjoint de Diante et je le confesse pour toute la loyauté que je vouais au SG Diante je n’ai jamais entrepris quoi que ce soit sans en échanger avec lui.L’autre aspect c’est qu’àconnaissance,en 2015 les passerelles n’étaient pas encore appliquées dans le moyen et secondaire.
Je voudrais terminer par un appel au combat pour la revalorisation de la profession enseignante le seul combat qui vaille.Et dans cette dynamique le bavardage parfois inutile dans ces réseaux sociaux n’honore personne.Finalement on aurait dû parler de ruisseaux sociaux qui ramassent tout sur leur passage du bon du moins bon et même du mauvais or les enseignants doivent toujours se rappeler la noblesse de leur profession ils doivent être de parfaits exemples de probité intellectuelle .Cela fait partie de la revalorisation de la profession enseignante en plus bien sûr de la nécessaire lutte pour un système de rémunération qui les met dans leur droit: celui de bien travailler puisqu’etant correctement rémunéré.
Bonne journée à vous tous.
( SAOUROU SENE SGN DU SAEMSS)

VOS CONTRIBUTIONS

Leave a Comment