Les déclaration du ministre de l’Education nationale ne nous engagent pas. Elles n’engagent que sa propre personne. Le G6 était en rencontre avec les Ong qui s’activent dans le milieu de l’éducation, mais aussi avec la présidente du Haut conseil du Dialogue social, pour ensemble voir les moyens de la sortie de la crise. Les secrétaires généraux n’ont même pas cette fonction, à eux seuls, de décider de lever un mot d’ordre de grève.
Nous, nous sommes des organisations. Nous ne sommes pas des syndicats cabines téléphoniques. Tout ce qui se décide, se fait autour de la table. En tout cas, au niveau du Sels/Authentique, c’est demain (lundi : Ndlr) qu’on aura un Secrétariat permanent élargi, pour discuter de la marche de Diourbel, faire le compte-rendu de la rencontre qu’on a eue avec la société civile, le Haut conseil du Dialogue social.
Serigne Mbaye Thiam n’a pour objectif que de diviser les enseignants. Cette attitude n’honore pas un homme d’Etat. Un ministre doit avoir une posture d’Etat. Ce qu’il a fait hier, n’honore pas la République, n’honore pas un ministre de la République. »
L’Observateur.