A la UneActualité

Pas de composition de 2nd semestre au Lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack: La moyenne des devoir sera la note de composition

Le conseil intérieur du lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack (centre), statuant sur le boycott des compositions du second semestre par les élèves de terminale, a décidé que la moyenne des devoirs de ces potaches va tenir lieu de moyenne générale du second semestre, a annoncé, vendredi, le proviseur Mbaye Thiam.
« Cela veut dire que cette fois-ci, la moyenne des élèves au deuxième semestre ne prend pas en compte les notes de composition du second semestre comme d’habitude », a-t-il confié à l’APS.
« La moyenne des devoirs de chaque élève sera prise comme moyenne semestrielle, car il nous est impossible d’organiser une autre composition pour le second semestre », a-t-il ajouté.
Les élèves des terminales littéraires (12) et scientifiques (8) avaient invoqué, les perturbations enregistrées durant l’année scolaire, en raison de grèves répétées, pour boycotter les compositions du second semestre dont les épreuves devaient se tenir du 13 au 15 juin.
Une note de service du provisorat mentionne que « sur les 25 lycées de l’académie de Kaolack, seuls les élèves de terminale du lycée Valdiodio Ndiaye n’ont pas fait de composition au deuxième semestre ».
Selon le proviseur, « la priorité actuelle » du conseil intérieur du lycée Valdiodio Ndiaye est de préparer les dossiers et les livrets de Bac des candidats pour l’examen du Baccalauréat.
Il a dit qu’une enquête était menée par le conseil de discipline, pour « situer les responsabilités » des élèves sur ce boycott des compositions du second semestre des classes de terminale du lycée.
« A cet effet, le conseil de discipline est en train d’entendre les élèves suspects, les membres du gouvernement scolaire et les parents. Au terme de cette enquête, une décision sera prise conformément aux textes en vigueur avant de transmettre le dossier à la hiérarchie », a-t-il indiqué.
« Nous préférons sanctionner les élèves coupables plutôt que les innocents », a commenté M. Thiam.
Sourec: APS
Article a lire:  UT - Le dernier message du recteur Matar M. seck, après plus de 30 ans de service !

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

six + 11 =

111 111