Groupe Info Etudes
Actualités

25 ANS DE l’UGB : « une occasion d’introspection », selon le recteur Baydallaye KANE

Le Professeur Baydallaye KANE, recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a annoncé, vendredi, la tenue d’un grand colloque sur la décentralisation, le 11 décembre 2015, dans le cadre de la célébration des 25 ans de cette institution d’excellence.

M. KANE qui s’exprimait, en marge de la clôture d’un atelier de capitalisation des expériences en Développement local, a signalé que cet évènement qui mobilisera toutes les forces vives de la communauté universitaire « sera une occasion d’introspection ».

Cette Université qui porte le nom d’un savant Saint-Louisien, spécialiste de la prospective, s’est résolument engagée en faveur du développement local. En effet, elle mène depuis quelques années, des actions innovantes mobilisant d’importantes ressources au service de l’émergence de sa zone d’implantation. Cette dynamique cadre parfaitement avec la politique de montée en puissance lancée par l’institution et qui a fini de faire du Temple du Sanar, une université de référence à travers le monde.

En marge de ces 25 ans, le Chef de l’État Macky SALL sera l’hôte de cette Université dont la première pierre a été posée par le Chantre de la Négritude, le Président Léopold Sédar Senghor.

Macky SALL y donnera alors une leçon inaugurale, a confié le recteur KANE.

Source: ndarinfo.com

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

BAC 2019, les professeurs d’Education physique et sportive alertent

Nodou Dieng

Laissez un commentaire