A la Une

1er Octobre 2015 – 1er Octobre 2016, le Groupe Info Etudes souffle sa première bougie

Chers lecteurs,

En écrivant cet article, nous voudrons vous associer tous à cet anniversaire. Comme dans une famille, on est heureux d’être ensemble pour fêter les moments qui ponctuent la vie d’un être cher et a fortiori lorsque l’âge de ce dernier commence à compter.  C’est vrai que l’on ne fête plus un anniversaire lorsque les bougies coutent plus cher que le gâteau ! Dieu merci ce n’est pas encore le cas pour notre Groupe qui, avec sa première année d’existence, parait, plus que jamais, jeune et dynamique. Plus sérieusement, la vie d’un groupe, c’est l’intuition de ses fondateurs et l’action de ses membres.

Chers lecteurs !

Ce 1er Octobre marque l’anniversaire du Groupe Info Etudes, créé en 2015. Voilà donc un an que nous essayons de vous informer sur l’actualité de l’école Sénégalaise, en temps réel. Les jours se sont succédé pour permettre à ce « bébé » de l’école sénégalaise de souffler une bougie. Avec plus de 4000 lecteurs par jour, bientôt 30.000 fans sur facebook et plus de 1600 suiveurs sur Instagram, le Groupe Info Etudes occupe progressivement une place importante dans l’environnement scolaire et universitaire du Sénégal. Allant du primaire à l’université, notre domaine d’information n’épargne aucune couche ou sous-secteur de la machine éducative sénégalaise. L’information en temps réel étant une priorité pour toute l’équipe, le Groupe s’est alors doté de correspondants dans les établissements du pays. Aujourd’hui, les communiqués, les avis et résultats des examens et concours sont directement disponible sur le site dès leur sortie ainsi que les offres de bourses. Il en est de même pour les activités gouvernementales et syndicales que nous traitons d’ailleurs de manière neutre.Ce dynamisme est l’affaire d’une équipe qui n’a pas compté son temps et son énergie pour la faire vivre.

Dans le traitement de l’actualité, notre déontologie nous prive de toute prise de position partisane pour pouvoir mettre en avant l’intérêt général de l’école. Notre mission reste alors vous informer, vous guider et alerter sur des faits pouvant nuire à cet espace scolaire.
Comme l’être humain n’est pas parfait, notre travail peut contenir des erreurs, des fautes ou simplement des manquements indépendants de notre volonté, des lecteurs peuvent se sentir mal avec tel ou tel article, des messages et questions peuvent être tardivement répondus … De tout cela, nous nous excusons auprès de vous.
Notre volonté est et reste d’être au service de l’école sénégalaise, des élèves et étudiants sénégalais à l’étranger. Nous sommes loin de jubiler d’une mission réussie car rien n’est encore fait. L’enjeu de l’information est plus que jamais d’actualité à l’heure où .il y a encore des élèves, étudiants et enseignants qui accèdent difficilement aux informations en temps réel. Pour pallier ce manque, nous ne tarderons pas à utiliser tous les moyens disponibles et mobiliser encore plus de ressources matérielles et humaines.
Ceci dit, permettez-nous, chers lecteurs, de vous dire MERCI. Oui Merci de cette confiance, merci de vos encouragements, merci de vos témoignages. Lorsqu’on balaye la petite histoire de notre Groupe, nous sommes tout d’abord impressionnés par les messages d’encouragement et de compliments des lecteurs.

Article a lire:  Mamadou Lamine Dianté : ‘’Il y a un calcul du ministère de l’Enseignement supérieur pour réduire les bacheliers"

Et surtout, Merci de rester connectés ! car le meilleur est à venir !
Vive l’école sénégalaise !
Vive l’excellence !
Ensemble pour une école de qualité !

Le Groupe Info Etudes

 

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

5 + quatorze =

111 111