World Vision Sénégal recrute trois (03) Coordinateurs de Projet pour les régions de Kolda, Kaffrine et Tambacounda
Finalite du poste :
World Vision met en œuvre en collaboration avec Nutrition International (NI) et le Conseil national de développement de la nutrition (CNDNex CLM) le projet « Projet Intégré de Nutrition et Genre au Sénégal (PINGS) » financé par le bailleur Affaires Mondiales Canada (AMC). Le projet cible cinq régions (Kolda, Kaffrine, Sédhiou, Tambacounda et Kédougou). Il sera réalisé en collaboration avec le Gouvernement sénégalais, et notamment le CNDN et les Ministères sectoriels responsables de la mise en œuvre de l’approche multisectorielle de la nutrition, et des communes et régions dans le cadre de la politique de décentralisation du Sénégal. Le PINGS s’inscrit dans le prolongement de PINKK, un projet réussi de promotion de la nutrition et de la sécurité nutritionnelle à Kolda et Kédougou et financé par le Gouvernement du Canada.
Le PINGS préconise une approche transformative des relations de genres dans le but d’accroître l’égalité des femmes et des filles du Sénégal dans la réalisation de leur droit à la nutrition. Pour cela, cette initiative s’articulera autour du renforcement du pouvoir et de l’entremise des femmes et des adolescentes pour éliminer les barrières socio-économiques limitant leur accès égal et équitable à la nutrition, l’institutionnalisation renforcée de l’égalité entre les sexes dans l’approche multisectorielle de la nutrition pour une amélioration de la qualité de la prestation de services intégrés en nutrition et l’amélioration de la pratique de comportements favorisant un meilleur accès à la nutrition pour les femmes et les adolescentes.
Le ou la coordinateur/-trice se chargera de coordonner et apporter un soutien technique dans la mise en œuvre des activités du projet PINGS dans la zone d’intervention respective au niveau régional et de travailler avec le personnel de terrain et les partenaires. Il/Elle apportera le soutien nécessaire au manager du projet pour une meilleure capitalisation des expériences du projet.
Responsabilités et résultats clés
- Promouvoir les pratiques organisationnelles de protection et de participation des enfants, les initiatives stratégiques sur la protection de l’enfant, l’établissement et le renforcement des mécanismes de protection de l’enfant dans les communautés.
- Assurer la coordination des interventions du projet au niveau régional en collaboration avec les partenaires de mise en œuvre et les autres parties prenantes au niveau régional (autres ONG, services techniques déconcentrés) dans le strict respect des politiques sectorielles en vigueur.
- Planifier, organiser la mise en œuvre et suivre les activités définies dans le cadre du projet conformément aux plans du projet
- Préparer dans les délais et avec qualité les plans d’actions de sa zone,
- Suivre le processus de remontée des données au niveau national, préparer dans les délais et avec qualité les rapports narratifs périodiques (mensuels, semestriels et annuels) les formats requis et selon les engagements
- Appuyer le suivi de la gestion financière du projet (faire l’analyse des extractions de dépenses mensuelles de sa région et participer à l’analyse du rapport financier) dans le strict respect des exigences des bailleurs et en accord avec les procédures de World Vision
- Faciliter le renforcement des compétences du personnel et des communautés pour un service de qualité et une amélioration des performances du projet.
- Créer et gérer les relations de partenariat avec les communautés, les services techniques, les ONGs, les associations et organisations locales, etc.
Date limite de dépôt des candidatures: 17 Août 2022