Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

VOLONTARIAT INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE – Liste des sélectionnés pour la promotion 2018

La Direction de l’Éducation et de la Jeunesse de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a le plaisir de publier la liste des jeunes sélectionnés pour la promotion 2018 du programme de Volontariat international de la Francophonie.

Avec plus de 4 500 candidatures reçues, la campagne de recrutement 2018 a connu un véritable succès. Sur les 60 postes publiés, 55 ont été pourvus. Ces jeunes volontaires partiront en mission, en janvier 2018, dans 29 pays d’affectation.

Depuis la création du programme en 2007, près de 350 volontaires ont bénéficié de cette opportunité professionnelle.

Félicitations aux jeunes volontaires de la Promotion 2018 !

CONSULTEZ LA LISTE DES SÉLECTIONNÉS ICI


APPEL À CANDIDATURES

La Direction de l’Éducation et de la Jeunesse de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance un appel à candidatures exceptionnel pour un poste additionnel dans le cadre de la promotion 2018 du programme de Volontariat international de la Francophonie.

Du 18 décembre au 31 décembre 2017, 12h (heure de Paris) un appel à candidatures est ouvert pour un poste additionnel :

  • Chargé/e d’animation et de communication institutionnelle pour le Bureau Régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine, à Port-au-Prince, Haïti.

Ce nouveau poste fait partie des soixante postes précédemment ouverts et publiés en mai dernier. Le/la volontaire retenu/e fera partie intégrante de la promotion 2018 des volontaires. Ce poste est ouvert aux jeunes de l’espace francophone âgés de 21 à 34 ans, n’ayant pas encore postulé pour la promotion 2018. Les critères d’éligibilité restent les mêmes.

Toutes les modalités de recrutement sont accessibles sur le lien suivant : https://www.francophonie.org/Comment-postuler.html

Pour consulter la fiche de poste et déposer leurs candidatures, les jeunes intéressés peuvent se rendre sur : https://www.francophonie.org/spip.php?page=liste_offres  ou https://jeunesse.francophonie.org/volontariat/liste-des-offres-de-mission.

Depuis 2017, le programme de Volontariat international de la Francophonie offre aux jeunes la possibilité de participer au développement de projets au sein d’institutions francophones.

Pour plus d’information concernant le programme et cet appel à candidatures exceptionnel, merci de contacter l’équipe du programme de volontariat, à la Direction de l’Education et de la Jeunesse de l’OIF.

Contact :
volontariat@francophonie.org 

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.