A la Une

Vers l’institutionnalisation de la visite médicale des élèves (Ministre)

 Le ministère de l’Éducation Nationale s’est fixé comme objectif d’institutionnaliser la visite médicale des élèves à l’ouverture des classes, a annoncé mardi à Somone, Serigne Mbaye Thiam.
« Un des objectifs que nous avons, c’est d’institutionnaliser et d’universaliser la visite médicale au niveau des élèves en début de chaque année scolaire », a dit Monsieur Thiam, à l’ouverture d’un atelier sur « les modalités de prise en charge des dépenses de santé des élèves en vue d’une mise en place d’une mutuelle de santé à l’école ».


L’objectif de cette rencontre de trois jours initiée par l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), en partenariat avec la Division du contrôle médicale du ministère de l’Éducation Nationale, est de mettre en place un dispositif pour régler la question de prise en charge sanitaire des élèves du Sénégal.

Dans cette perspective, le ministre de l’ Éducation Nationale a indiqué que « la santé est un important intrant de qualité et d’équité de l’enseignement ».

Serigne Mbaye Thiam a expliqué que « la prise en charge des élèves est un moyen de répondre à l’axe 1 du Programme d’Amélioration de la Qualité, de l’Équité et de la Transparence (PAQUET) » dans le secteur de l’éducation et de la formation.

Au total 670 mutuelles de santé et 45 unions départementales des mutuelles de santé ont été installées à travers le pays, a indiqué le directeur général de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (ACMU), Cheikh Seydi Aboubacar Mbengue.

Il a invité le ministre de l’Éducation Nationale à utiliser ce dispositif qui est déjà mis en place pour la prise en charge sanitaire des élèves.

source: APS.sn

Article a lire:  Coup de coeur-Salamata Bâ, mention très bien au Bac S2, à Dahra: « Je souhaiterais faire médecine à l'université. Si j'obtiens une bourse étrangère, je préférerais étudier au Canada »

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

cinq + onze =

111 111