Vous êtes un nouveau bachelier, vous avez été orienté à l’ UVS et vous vous êtes acquité des frais d’inscription, l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) vous souhaite la bienvenue. Suivez les étapes suivantes :
1- Prenez connaissance de votre ENO de rattachement
Vous êtes un bachelier nouvellement orienté à l’ UVS. Une fois que vous vous êtes acquitté de vos frais d’inscription, la première étape consiste à déterminer votre Espace Numérique Ouvert (ENO, prononcer é-NO) de rattachement. Une fois votre ENO connu, vous pouvez contacter le personnel du ENO par téléphone, Email ou vous y rendre.
Pour connaître votre ENO de rattachement, cliquez ici
2- Prenez connaissance de votre nouvelle adresse email @UVS
Une fois que vous vous êtes acquitté de vos frais d’inscription, l’ UVS octroie à tous les nouveaux étudiants une adresse email du type @uvs.edu.sn. Cette adresse email est votre adresse institutionnelle, vous devrez la gérer avec responsabilité et la consulter régulièrement. Dans un premier temps l’ UVS vous enverra dans votre adresse email privée vos paramètres de connexion à votre compte @uvs. Par la suite, l’ UVS utilisera exclusivement votre adresse email @uvs pour communiquer avec vous.
3- Finalisez votre inscription administrative dans votre ENO (ESPACE NUMERIQUE OUVERT)
Il est porté à la connaissance des bacheliers orientés à l’ UVS et s’étant acquittés du paiement des droits d’inscription que les inscriptions administratives à l’ UVS se dérouleront comme suit:
La liste des pièces à fournir s’établit comme suit :
+ L’original et une (1) photocopie du reçu de paiement des droits d’inscription (ce reçu a été remis à chaque étudiant lors du paiement des droits d’inscription de 25.000 F CFA) ;
+ Deux (02) photocopies légalisées de la carte nationale d’identité ;
+ Une (01) photocopie légalisée du relevé de notes au BAC ou de l’attestation de réussite au BAC.
Les étudiants sont priés de se rendre dans leur Espace Numérique Ouvert (ENO) de rattachement pour procéder à leur inscription administrative. Pour rappel, chaque étudiant a été orienté dans un ENO, sur la base de la localisation géographique de son centre d’examen au bac.