Actualités

Uniforme à l’école : des tailleurs s’engagent à confectionner 8 millions de tenues.

L’Association pour l’excellence de la couture au Sénégal (APECS) va fournir 8 millions de tenues aux écoles. La structure l’a affirmé hier, lors d’une conférence de presse tenue à Dakar.
Pour répondre aux problèmes de l’employabilité des jeunes dans le milieu de la mode et de l’habillement, 300 entrepreneurs regroupés au sein de l’Association pour l’excellence de la couture au Sénégal (APECS) ont pris la décision d’habiller tous les élèves du Sénégal. 

Avant-hier, en conférence de presse, le président de la structure, Mor Sow a annoncé la confection de 8 millions de tenues scolaires à raison de 02 tenues par élèves. Le montant du projet estimé à 60 milliard fcfa, permettra à chaque couturier du Sénégal, non seulement d’avoir sa part du marché, mais aussi d’apporter sa contribution dans la commande publique. « Dans le projet, chaque atelier pourra confectionner un lot de tenues. Les prix sont fixés en fonction des niveaux », a déclaré M. Sow.

UNFPA WCARO | Avec le projet Muskoka, 24 heures en Afrique de l'Ouest Dans  le quotidien des adolescent-e-s et jeunes


Le projet a été validé par la chambre des métiers et la chambre de commerce a annoncé M. Sow. « Des échantillons ont été déjà présentés au ministre de l’Éducation et à son collègue de l’artisanat et de la transformation du secteur informel » M.
Mor Sow a saisi l’occasion pour souligner les difficultés que rencontre le secteur. Il cite entre autres le manque de formation, l’absence de matériel et la lancinante question de la propriété intellectuelle pour la protection des œuvres. M. Sow invite les autorités étatiques « à surmonter ces obstacles et à aider les acteurs du milieu à profiter de leur talent et de leur savoir-faire ». 

Article a lire:  Programme de recrutement de 65 000 jeunes: «Les diplômés bel et bien sont pris en compte»

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

1 × 3 =

111 111