emploi

UNFPA recrute un Coordinateur-rice de la réponse d’urgence

L’UNFPA recherche de nouveaux Coordinateur-rice de la réponse d’urgence et les invite à envoyer leur candidature pour notre prochain Atelier de formation sur le déploiement d’urgence humanitaire qui se tiendra au Sénégal, au mois d’avril 2024. Cette expérience de formation et d’évaluation est axée sur le perfectionnement des compétences dans les différents domaines de la réponse humanitaire, avec une attention particulière pour les maladies infectieuses.

Les candidats qui participent à l’atelier et qui réussissent l’évaluation seront intégrés au vivier d’experts de l’UNFPA utilisé pour le déploiement rapide de spécialistes de l’intervention d’urgence, dans le cadre des activités de réponse humanitaire de l’UNFPA, dans le monde entier.

Détails clés de l’atelier 

  • Formation approfondie et sessions d’évaluation dirigées par des professionnels expérimentés
  • Exercices pratiques pour renforcer l’apprentissage
  • Possibilités de réseautage avec des pairs et des experts techniques
  • Accès à des ressources et du matériel dédié

Si vous êtes passionné par le travail humanitaire et le mandat de l’UNFPA mais aussi désireux d’améliorer vos capacités, nous vous encourageons à soumettre votre candidature avant le 19 janvier 2024. Tous les candidats qui postulent seront informés des résultats une fois les candidatures évaluées. Plus de détails seront fournis aux candidats présélectionnés.

Les experts retenus pour intégrer le vivier seront présélectionnés pour des déploiements dans des situations d’urgence afin de :

  • coordonner quotidiennement la réponse d’urgence de l’UNFPA en étroite consultation avec le Représentant du bureau de pays, ainsi qu’avec les bureaux régionaux et humanitaires.
  • aider le bureau de pays à planifier, coordonner et mettre en œuvre les interventions humanitaires de l’UNFPA en se concentrant sur les deux domaines thématiques d’urgence clés que sont la violence basée sur le genre dans les situations d’urgence (VBG-U), la santé sexuelle et reproductive dans les situations d’urgence (SSR-U) et la jeunesse dans les situations d’urgence,
  • veiller à la collecte, à l’analyse et à la gestion appropriées des données (humanitaires) pertinentes dans de telles circonstances.

Qualifications et compétences requises

  • Diplôme technique supérieur, de préférence en médecine, en santé publique, en sciences sociales, en intervention humanitaire, en relations internationales ou dans un domaine apparenté.
  • Plus de 7 ans d’expérience pertinente dans la coordination, l’élaboration et la mise en œuvre d’interventions humanitaires dans des situations de crise.
  • Une solide compréhension des domaines d’intervention humanitaire de l’UNFPA que sont la violence basée sur le genre et la santé sexuelle et reproductive.
  • Connaissance du processus de réforme humanitaire et des rôles/responsabilités des acteurs humanitaires.
  • Succès avéré dans la mobilisation de ressources auprès d’acteurs humanitaires clés.
  • Solides compétences en matière d’analyse, de coordination et d’organisation.
  • Expérience de l’établissement et du maintien d’alliances stratégiques et de partenariats de confiance avec les parties prenantes concernées, y compris d’autres agences des Nations unies, des institutions gouvernementales, des ONG et des ONGI, ainsi que des groupes de donateurs, avec de solides compétences en matière de communication et de mise en réseau.
  • La maîtrise du français est indispensable et celle de l’anglais fortement requise
Article a lire:  AUF recrute un Directeur·rice régional·e adjoint·e – administration

Date limite : 19 Janvier 2024.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : estm.fa.em2.oraclecloud.com.

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

5 × deux =

111 111