Le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) a annoncé la fermeture des campus sociaux de l’Université Gaston Berger (UGB) à partir de ce lundi et demandé aux résidents de ne laisser dans les chambres aucun objet ou matériel personnel.
Dans un communiqué transmis à l’APS, le CROUS ’’porte à la connaissance des étudiants que les campus sociaux de l’Université sont fermés jusqu’à nouvel ordre à partir de ce lundi’’.
Cette décision fait suite à ’’l’intrusion par effraction des étudiants dans les locaux des restaurants universitaires suivie de pillage de masse, de saccages des infrastructures et de destruction des équipements de restauration’’, souligne-t-on dans la même source.
Des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis avaient saccagé dans la nuit du samedi des restaurants du campus universitaire pour protester contre leur fermeture.
Le CROUS avait décidé de fermer les restaurants à partir du 15 juillet jusqu’à nouvel ordre suite à la décision des étudiants d’observer un mot d’ordre de 72 h de Journées sans ticket.
Article a lire: Suppression des langues (Allemand, Russe et Italien): L'Etat a fait "marche arrière"