Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

UASSU Sport -Étude : les écoliers retrouvent les terrains

Tant de générations de collégiens et lycéens ont connu les UASSU. Mais ces joutes sportives ont perdu leur dynamisme ces dernières années . l’UASSU est un cadre de promotion et de diffusion de la pratique sportive et un lieu de recrutement des clubs civils mais aussi un vivier pour la détection des espoirs nationaux.Pour redonner le lustre d’antan a cette compétition très aimée des élèves ,le comité gestion et de relance du sport scolaire à Dakar a fait face à la presse hier. L’objet de cette rencontre avec les journalistes, faire l’état des préparatifs et donner le programme des demi-finales qui démarrent aujourd’hui et les finales qui se dérouleront samedi. Les disciplines concernées: le basket, le foot, le volley, le Hand et le karaté.  Le président dudit comité Pape Ndour a indiqué que le sport scolaire a drainé plus de 26200 élèves venant de différents établissements de la capitale. Il souligne par ailleurs que le ministère des sports et celui de l’éducation se sont grandement impliqués dans la réussite des compétitions.
Le Sport scolaire a pendant longtemps contribué à la formation et à l’éclosion de talents et de grandes figures du sport au Sénégal.
On peut citer de grandes personnalités et cadres dirigeants du sport très tôt révélés par le sport scolaire: Abdoulaye THIAM, Abdoulaye FOFANA, les juges Keba MBAYE et Youssoupha NDIAYE, Papa Gallo THIAM, Abdourahmane NDIAYE ”Adidas”, El Hadj Amadou DIA BA, Ami Mbacké THIAM.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.