ActualitéCampusen

Tout ce qu’il faut savoir sur CAMPUSEN

CAMPUSEN est la plateforme qui permet aux nouveaux bacheliers sénégalais et étrangers souhaitant poursuivre leurs études supérieures au Sénégal de demander une orientation dans les formations proposées par les différentes universités du Sénégal. La constitution des dossiers est faite totalement en ligne.
Avant de démarrer la procédure campusen.sn, il vous faut obligatoirement disposer d’une adresse électronique et d’un numéro de téléphone portable. Une fois cela fait, vous pourrez dès l’ouverture de la plateforme vous rendre sur le site : https://campusen.sn/ pour vous y inscrire.
Quelques conseils à retenir :
-Etablissez dès à présent une liste des choix et des universités où vous souhaitez étudier (cela demande de s’informer sur les filières avant l’ouverture de la plateforme).
-Ordonnez ces filières par préférence.
-Exercez-vous en prenant en exemple au moins 7 ou 8 universités et toutes les formations qu’on y délivre (ceux qui vous intéresse) puis procédez par élimination jusqu’à avoir au moins 4 formations par université (les plus intéressantes).
-Lorsque l’ouverture de la plateforme se fera, prenez toujours en compte que lorsque vous misez pour des filières en corrélation avec les matières où vous avez une bonne moyenne, vous aurez plus de chance d’y être retenu(e,s). Au cas échéant , vous risquez le plus souvent d’être orienté(e,s) pour des formations que vous n’aviez pas envisagé..
– A l’ouverture de la plateforme, vous aurez aussi la possibilité de modifier vos filières ainsi que l’ordre de préférence de vos choix jusqu’au délai imparti.
Vous pouvez aussi regarder: https://infoetudes.com/campusen-2018-voici-la-video-qui-explique-toute-la-procedure-de-a-a-z
Après l’inscription sur Campusen, ne communiquez, en aucun cas, ces informations de connexion à des tiers :
INE
Mot de passe
Numéro de table
Année du baccalauréat
Chers bacheliers voilà ce qu’il faut savoir sur Campusen avant l’heure. Un homme averti en vaut deux.

Article a lire:  Emplois des jeunes : Macky Sall exige le déploiement rapide du programme « XËYU NDAW ÑI »

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

huit + 6 =

111 111