Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Tendance en hausse des distinctions décernées au Concours général: 148 pour 2017 contre 126 en 2016

Les résultats de cette année du Concours général confirment une tendance en hausse des résultats. Selon les statistiques, 148 distinctions ont été décernées en 2017 contre 126 en 2016. Des résultats confirmés par les statistiques des années passées précédentes avec 124 en 2015, 112 en 2014 et  95 en 2013.

« Conformément aux orientations du système éducatif vers la promotion de l’enseignement des mathématiques et des sciences, les résultats dans les disciplines scientifiques sont encourageants. Pour cette année, on constate qu’en classes de Première, tous les Prix et Accessits de Mathématiques ont été décernés ; en classes de Terminale, tous les Prix et Accessits ont été décernés en sciences physiques et sciences de la vie et de la terre (SVT) » dit le ,ministre Serigne Mbaye Thiam.

il révèle qu’il n’y a pas eu de distinction en philosophie et en citoyenneté et droits de l’homme pour les classes de Terminale. « Cela est dû certainement au manque de préparation des candidats et candidates, à la date précoce de leur sélection et aux difficultés liées à la non maîtrise de la langue d’enseignement, selon l’Inspection générale de l’Education et de Formation », rapporté par le  ministre de l’Education  Nationale.

Il invite sur la nécessité pour les chefs d’établissement en rapport avec les enseignants, à prendre des dispositions pour l’encadrement des élèves qui sont présentés pour le concours général.

Senegal7

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.