A la UnePréparations d'Examens

Sciences physiques au bac : préparez votre sac !

Sciences physiques au bac : préparez votre sac

N’attendez pas la fin de l’année scolaire pour préparer le bac. De bonnes habitudes prises au plus tôt vous permettront d’aborder la dernière ligne droite plus sereinement et d’optimiser vos chances de décrocher une mention.

-Vérifiez votre matériel

Emportez un stylo avec des cartouches de rechange,un effaceur, un correcteur blanc, une règle de 30 cm, une équerre (pour la méthode des tangentes en chimie), un compas (pour certains schémas de mécanique), un crayon, une gomme et un surligneur (pour repérer les passages importants des documents de l’énoncé ainsi que les données contenues dans ces documents).

-Matériel
Nul besoin d’apporter du papier millimétré : les copies, le brouillon et le papier quadrillé sont fournis aux candidats lors de l’épreuve.

-Bouteille d’eau et en-cas
Prévoyez une bouteille d’eau et quelque chose à manger pendant l’examen écrit. Cela vous permettra de faire un « break » : en mangeant une barre de céréales, vous pourrez vous libérer l’esprit pendant quelques minutes, et donc souffler un peu.

-N’oubliez pas la calculatrice
Statistiquement, il y a environ une chance sur deux que la calculatrice soit autorisée.Familiarisez-vous avec des sujets « sans calculatrice » en travaillant sur les annales.

-Des piles neuves
Une dernière chose : il arrive, bien que cela soit rare, que les piles d’une calculatrice rendent l’âme pendant l’épreuve. Pour éviter un tel coup du sort, pensez à emporter des piles (neuves) de rechange.

 

Article a lire:  CAMPUSEN - Démarrage des demandes d'orientations dans les écoles et universités privées

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

quatre + 10 =

111 111