Accueil / Article

Reçu avec mention Très Bien au Bac, Malick Niang fait la fierté de Thiarène

Par MARIEME FATOU DRAME
| 21/09/2020 | Portraits | 0 Commentaires | 799 Vues

Modeste et calme, Malick Niang vient de décrocher son premier diplôme universitaire et de la plus belle des manières. Il a en effet obtenu la mention Très Bien en série S2.

Au centre d’examen du Lycée de Sédo Sébé, Malick Niang s’est véritablement distingué après la délibération des résultats du Baccalauréat 2020. Il a ainsi obtenu le sésame en devenant premier du centre avec une moyenne de 16. Originaire de Matam, il n’imaginait pas que les résultats allaient monter si hauts. «Je doutais de ne pas obtenir la mention Très Bien parce que ce n’est pas facile de l’avoir », confie-t-il sans manquer de faire remarquer que ce n’est pas aussi quelque chose d’impossible.

Un résultat travaillé

Le jour de la proclamation des résultats, Malick « a remercié le Bon Dieu » ainsi que «ses parents et professeurs qui l’ont toujours soutenu». Cette consécration représentait pour lui le fruit de longues années de travail. « Le jeune homme de 19 ans était partagé entre cette joie sans commune mesure qu’il ressentait et l’affligement de voir quelques camarades échoués. « J’étais content d’une part mais d’autre part j’étais triste du fait que certains amis proches avec qui j’ai beaucoup partagé ont échoué », nous raconte-t-il.

Cultivateur à ses heures perdues

Là ou la plupart de ses contemporains millenials et de la génération z n’ont dieu que pour le Smartphone, le net et le buzz, Malick Niang qui se décrit comme simple et timide n’a que comme loisir favori: cultiver les champs. « A part les études on est sur les champs surtout durant les vacances ». A en voir, ce jeune bien ancré dans les valeurs traditionnelles a la tête sur les épaules.

Pas seulement un scientifique 

Malick Niang a opté pour la série scientique mais semble être tout aussi doué dans les matières littéraires. 18 en français, 15 en Histo-Géo, 13 en philosophie lui ont permis de rallonger ses autres notes déjà très convaincants (Pc: 16, Svt: 15, Maths: 18). 

En ce qui concerne son avenir, le prodige espère continuer ses études en France. Il rêve de devenir ingénieur mécanicien. 

Pour lui, le respect d’autrui, l’assiduité, le sérieux sont les clés de toute réussite. «Je viens à l'heure, je suis les cours et après je rentre. Je n’ai pas eu de problème durant mon parcours jusqu'ici .Je n'ai jamais eu de problème avec un professeur», conclut le jeune prodige. A bon entendeur.


Malick Niang mention Très bien bac Thiarène



COMMENTAIRES

Laissez un commentaire



Demande de Bourses à l’École des Hautes Etudes Polytechniques (HEPO) de Dakar S'inscrire maintenant

Demande de Bourses au MAROC