UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un(e) champion(ne) !
L’Administrative Officer (Customer Services) gérera la relation avec les clients en adoptant une approche positive, constructive et orientée vers le service. Elle/Il est censé être un agent clé du changement, qui montre l’exemple en instaurant une culture de prestation de services orientée client visant à améliorer en permanence le niveau de satisfaction de ces derniers.
La/le titulaire du poste participera à la conception des solutions de guichet unique (politique, processus, matériel de communication) qui intègrent les services commerciaux liés à l’administration, a l’informatique, à la sécurité et potentiellement aux services transactionnels identifiés par l’IPU à travers une plateforme informatique centralisée. Elle/Il sera également responsable, au sein de l’IPU, de la satisfaction des clients en ce qui concerne les services non commerciaux destinés au personnel, tels que la salle de sport, la salle d’allaitement, la restauration, et les établissements commerciaux tels que les services bancaires.
L’Administrative Officer (Customer Services) participera à la mise en place de l’équipe de service-clients et la supervisera. Elle/Il sera membre de l’équipe de direction de l’IPU et travaillera en étroite collaboration avec les responsables de la maison et des infrastructures, de l’informatique, de la sécurité et des services généraux.
Comment pouvez-vous faire la différence ?
L’Administrative Officer (Customer Services) aura les fonctions/ responsabilités clés ci-dessous:
- Mise en place d’un système de service-clients
- Mise en place d’un système de guichet centralisé et unique de services
- Gestion de l’équipe de service-clients
- Assurer le suivi de la satisfaction des clients
- Amélioration de la gestion des acteurs
- Créer une culture orientée client
Pour plus de détails, les candidats interessés sont priés de bien vouloir parcourir le Job Description attaché ci-contre Download File JD _ Admin Officer (Customer Services) NOB.pdf
Pour chaque enfant, vous démontrez
Les valeurs de l’UNICEF que sont la Bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance, la redevabilité et la durabilité (CRITAS) et
Les compétences fondamentales
- Accompagner, diriger et encadrer le personnel (1)
- Démontrer une conscience de soi et une conscience éthique (2)
- Travailler de façon collaborative (2)
- Établir et entretenir des partenariats (2)
- Innover et epouser le changement (2)
- Penser et agir de manière stratégique (2)
- S’atteler à obtenir des resultats tangibles (2)
- Gérer l’ambiguïté et la complexité (2)
Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez
- Être titulaire d’un Diplôme universitaire en comptabilité, gestion des entreprises, économie, gestion financière, hôtellerie ou autre domaine pertinent.
- Avoir deux ans d’expérience professionnelle pertinente dans la mise en place d’un service clients et/ou dans sa gestion
- Avoir une expérience de gestion dans une organisation de prestation de services
- Avoir une expérience du service aux clients internationaux
- Avoir une expérience de la fonction de front office
- Avoir une bonne maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais . La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies (arabe, chinois, espagnol ou russe) ou d’une langue locale est un atout.
Remarques :
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés de tous les horizons à postuler notamment les candidatures féminines.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences de vaccination, notamment contre le SRAS-CoV-2 (COVID). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.
Deadline: 15 Dec 2022 Greenwich Standard Time.