Liste des ecoles accredités par l'anaq-sup
Liste des ecoles accredités par l'anaq-sup
Accueil / Article

Pape Abdourahmane Diouf, mention Très Bien au Bac: «Je suis obligé de rester au Sénégal et d'intégrer nos universités»

Par MARIEME FATOU DRAME
| 03/10/2020 | Portraits | 4 Commentaires | 13571 Vues

A seulement 18 ans, Pape Abdourahmane Diouf vient de décrocher avec brio son baccalauréat en série S2 avec la mention Très bien. Nous dressons pour vous le portrait d’un jeune homme ambitieux et dynamique.

Il fait depuis la proclamation des résultats du Bac 2020, l’une des fiertés du lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack. Courageux et ambitieux, Abdourahmane Diouf s’est donné corps et âme pour au moins obtenir plus qu’une mention passable. « Je m'étais fixé comme objectif dés le début de l'année d’avoir la mention bien mais après avoir passé les épreuves, j'étais plus que sûr de dépasser mon objectif ; ce qui a été le cas », fait-il savoir. Avec une moyenne de 16,69 au Bac, Abdourahmane Diouf fait partie des meilleures élèves du Sénégal de cette année.

Préparé à l’avance

Ce résultat au bac est le fruit de longues années de travail parce que chez Abdourahmane Diouf, l’excellence est une nécessité. « J'ai toujours été un bon élève et donc ce résultat n’a pas tellement surpris mes proches », révèle-t-il. Et pour ce faire, Abdourahmane Diouf a dû cravacher dur. « J’ai dû respecter un emploi du temps assez strict et me mettre dans la tête que tôt ou tard on allait revenir à l'école et qu'il ne fallait pas dormir sur ses lauriers ».

Crac dans tous les domaines

Pape Abdourahmane Diouf est un scientifique accompli mais il n’en demeure pas moins qu’il arrive à tirer son épingle dans les matières littéraires. 12 en philosophie, 18 en Pc, 15 en Histoire et Géographie, 19 en Svt, 17 en Mathématiques, 14 en Anglais et en Français, il est un touche à tout, un curieux très joyeux dans l’effort.

Fils d’un instituteur à la retraite et d’une commerçante, Abdourahmane Diouf a tout fait pour rendre ses parents fiers surtout sa mère «qui elle, n'a pas eu la chance d'aller à l'école». Fan de Lionel Messi, Abdourahmane rêve de devenir chirurgien cardiologue.

«Comme je n’avais pas demandé une préinscription, je n’ai pas pu malheureusement bénéficier d'une bourse et donc je suis obligé de rester au Sénégal et d'intégrer nos universités», informe-t-il. Il se décrit également comme quelqu’un de chambreur à la cour de récré et bosseur en classe.

Eléments essentiels de cette réussite, Abdourahmane Diouf remercie vivement ses professeurs. «Cette année a été assez stressante et bizarre en même temps il y'a eu beaucoup d'imprévus. Mais on retient par dessus tout le patriotisme et le courage de nos professeurs qui n'ont ménagé aucun effort pour notre formation», conclut-il.


Lycée Valdiodio Ndiaye Kaolack mention Très Bien Bac série S2 Abdourahmane Diouf



COMMENTAIRES

courage mon frere on est de toute coeur avec vous bonne continuation



Bonjour à ma connaissance il est pris en charge par l'Etat qui lui donne une bourse et lui cherche une école a l'étranger. Il y'avait une note d'information pour les mentions tres bien et bien. Renseigner vous.



Bravo jeune homme, et toutes mes félicitations.ici ou ailleurs l'essentiel est que tu as compris que c'est le travail qui fait la réussite.c'est le plus important.bon courage et bonne continuation . M. Sow



Félicitations. Du courage. Tu es une fierté pour Kaolack, une source de motivation et d'inspiration pour les autres. Qu'Allah le Tout Puissant te protège et éclaire ton chemin. Bonne chance.



Laissez un commentaire



Demande de Bourses à l’École des Hautes Etudes Polytechniques (HEPO) de Dakar S'inscrire maintenant

Etudier en France  et au canada