Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Offre de Demi-Bourses à L’UNIVERSITE PRIVEE AFRICAINE MODERNE | L’UPAM SENEGAL

A propos de UPAM

L’Université Privée Africaine Moderne (UPAM) du Sénégal est membre de Privates Associates Universities of Malia (PAU-M), le premier réseau d’universités en Afrique composé de trois (3) grandes écoles et de cinq (5) instituts supérieurs au Mali.

La qualité de l’encadrement pédagogique, le niveau de professionnalisme de ses enseignants, l’importance accordée à la formation pratique, le service d’accueil et d’orientation des étudiants, sa recherche axée sur les préoccupations sociales et ses innovations ont contribué à bâtir la renommée du groupe.

Le développement du Groupe UPAM fondé sur trois (3) valeurs fondamentales : l’innovation, l’implication et l’internationalisation par la mobilité, constituent les axes de sa stratégie de « 3i » tournée vers 2020.

UPAM Sénégal couvre tous les champs de la connaissance et propose de multiples passerelles entre établissements et carrières, notamment dans le secteur des mines, de la géologie, du pétrole, des nouvelles technologies, de l’agro-business et du management (gestion des entreprises), de quoi permettre aux étudiants d’adapter leur parcours au fur et à mesure de leur évolution personnelle.

Versée dans l’entrepreneuriat durable, notre Université défend le principe d’une ingénierie pensée pour l’homme, valorisée par l’usage et inscrite dans un environnement global.

Nos Programmes d’Etudes

  • L’Ecole des Mines, des Technologies et de l’Agrobusiness : 1ère Ecole Privée des Mines au Sénégal.

Formation alliant théorie à la pratique à travers nos approches pédagogiques en alternances école/entreprise, des visites de prospection et d’exploitation minières au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger et en Mauritanie.

Traitement des minerais ;

Prospection et Exploitation des mines ;

Economie Minière ;

Economie Pétrolière ;

Géologie Minière ;

Géophysique ;

Energies renouvelables et développement durable.

Management et Développement de l’Agrobusiness ;

Agro-économie ;

Agro-alimentaire ;

Agro-industrie ;

  • L’African School of Business Management : une Ecole Bilingue en Business Management.
  • Programme Bilingue validé par une certification TOEIC
  • Programmes d’échanges au sein du réseau PAU-M
  • Stage obligatoire
  • Possibilité de double diplomation
  • Corps professoral nationaux et internationaux de qualité.

Spécialisations en :

Ingénierie financière ;
Audit et Contrôle ;
Qualité sécurité environnement ;
Marketing – Communication ;
Finance Islamique ;
Transport – Logistique ;
Ressources Humaines ;
Droit et Fiscalité des Entreprises ;
Management des projets et des programmes ;
Management Public ;
Informatique ;

Nos valeurs

L’innovation pédagogique

L’Université Privée Africaine Moderne (UPAM) propose une conception nouvelle de la formation des hommes aux responsabilités  du haut management,  aptes à mettre en œuvre l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat dans un univers multiculturel qui intègre les principes de l’éthique des affaires et la dimension internationale.

Cette innovation se traduit par les offres de formation qui répondent aux besoins de nos économies et de nos sociétés africaines en ressources humaines qualifiées que ce soit dans le domaine de l’ingénierie des mines,  des technologies, de l’agro-business et du Business management

L’implication pour la réussite professionnelle

L’enseignement pratique est un des fondements de la méthode pédagogique unique à l’UPAM.

  • L’objectif étant que les lauréats soient immédiatement opérationnels et performants lors de leur insertion professionnelle. Cela se concrétise par :
  • L’implication de professionnels dans la conception même des programmes ;
  • Le contenu des programmes jusqu’à 50% pratique ;
  • Des professionnels expérimentés comme professeurs vacataires ;
  • Des installations et laboratoires d’avant-garde ;
  • Des stages obligatoires dès la 1ère ou 2ème année selon les filières ;
  • Un Département d’Orientation Professionnelle qui coache l’étudiant dans sa recherche de stage, la mise au point de son CV, la construction de son projet professionnel…

La mobilité

Notre Université prépare ses étudiants à affronter un monde globalisé dès le début de leur cursus par l’apprentissage de langues étrangères et par la possibilité  qu’offre son réseau de poursuivre un semestre d’études à l’étranger. Nos futurs diplômés bénéficient ainsi de :

  • Programmes d’échanges au sein du réseau Privates Associates  Universities ; tous les étudiants peuvent partir dès la 2ème année pour un séjour de 6 mois dans une de nos universités ;
  • Cours dispensés par de professeurs permanents et vacataires venant de l’étranger ;
  • Possibilité de doubles diplômes  ;
  • L’Enseignement de la langue anglaise, validé par une certification TOEIC.

Certification CISCO Gratuite 

Cisco Networking Academy est un programme de formation professionnelle certifiante aux technologies des réseaux et d’internet reconnue par les employeurs dans le monde entier.

S’adressant à tous les publics : lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi ou des personnes en pleine reconversion professionnelle, cette certification renforce la crédibilité professionnelle de son détenteur et révèle une expertise très précieuse dans le monde professionnel.

La formation vise à transmettre aux étudiants des compétences et des connaissances techniques dans la conception et le support de réseaux.

Les Offres de Bourses :

Comment ça marche:

Le groupe met à la disposition des étudiants et professionnels des bourses entières et des demi-bourses en fonction des établissements partenaires.
Une bourse entière : Il  y a pas de Bourse Entière à l’UPAM Sénégal 
Demi-bourse: le demandeur bénéficie d’une réduction de 50% sur la mensualité durant toute l’année.
Durée de la Bourse
La bourse est valable pour tout le cycle du demandeur. Toutefois l’étudiant doit la renouveler chaque année au niveau des services du Groupe avant son inscription. A défaut de cela la bourse ne lui sera pas accordée.

Condition d’attribution :

Pour permettre à tout un chacun d’avoir une formation, le groupe n’a pas fixé de condition particulière pour l’attribution des bourses. Les demandes sont traités par ordre d’arrivée et selon le nombre d’attributions disponibles
Pour bénéficier de ces offres le demandeur doit obligatoirement payer les frais de dossier fixés comme suit.
Pour une Demi-bourse le demandeur versera la somme de 6 000f 

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire suivant

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.