Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Offre de bourses d’études en Chine pour les étudiants internationaux – 2018

Type de bourse
Bourse d’études

 Pays
Chine
 

Niveau d’études
Doctorat | Master

 Date début de candidature
27 Déc. 2017

 Date fin de candidature
15 Mars 2018

 

Bourse d’études : USTC Chinese Government Scholarship 2018

Gouvernement chinois

À propos du programme

Chinese Government Scholarship-Chinese University Program  est une bourse d’études établie par le ministère de l’Éducation (MOE) pour soutenir les universités chinoises dans des provinces spécifiques ou des régions autonomes afin de recruter des étudiants internationaux exceptionnels pour des études supérieures en Chine. Le MEO a autorisé l’USTC à recruter des étudiants à la maîtrise et au doctorat à temps plein dans le cadre de la bourse d’études du gouvernement chinois depuis 2008.

Couverture de la bourse

Le programme universitaire chinois offre une bourse complète qui couvre la dispense des frais de scolarité, l’hébergement, l’allocation et l’assurance médicale complète.

  • L’exemption de frais de scolarité.
  • Hébergement: dortoir universitaire gratuit ou subvention d’hébergement.

Si l’université d’accueil exige que les étudiants vivent sur le campus, l’université accueillera les étudiants boursiers dans un dortoir universitaire (habituellement une chambre à deux lits); Si l’université d’accueil permet aux étudiants de vivre hors campus, l’université fournira une subvention mensuelle d’hébergement:

  • étudiants à la maîtrise: 700 CNY par mois;
  • doctorants: 1000 CNY par mois.
  • Traitement:
  • étudiants à la maîtrise: 3 000 CNY par mois;
  • doctorants: 3 500 CNY par mois.
  • Assurance médicale complète.

Veuillez vous référer au site Web du China Scholarship Council pour plus de détails sur chaque article

http://www.csc.edu.cn/Laihua/scholarshipdetailen.aspx?cid=97&id=2070

Qualifications pour la demande de bourse

  1. Les candidats doivent être des citoyens non chinois et mentalement et physiquement en bonne santé.
  2. Les candidats ne doivent pas être un étudiant inscrit dans les universités chinoises au moment de la demande; ou être diplômé des universités chinoises depuis plus d’un an.
  3. Contexte de l’éducation et limite d’âge:
  • Les candidats aux études de maîtrise doivent avoir un baccalauréat (équivalent à un baccalauréat en Chine) et avoir moins de 35 ans (au 1er septembre 2018).
  • Les candidats aux études de doctorat doivent avoir une maîtrise (équivalent à une maîtrise en Chine) et avoir moins de 40 ans (au 1er septembre 2018).

※ Pour que les diplômés obtiennent leur diplôme en 2018, ils devraient soumettre un certificat de pré-graduation pour s’assurer qu’ils termineront leur étude et obtiendront le degré d’ici juillet 2018.

※ Les étudiants qui ont reçu une bourse d’études ou un financement chinois (2017-2018) ne peuvent pas postuler pour cette bourse.

Choix des programmes d’études supérieures

L’USTC offre des programmes d’études supérieures en chinois ou en anglais en tant que média d’enseignement. Pour plus d’informations sur les programmes offerts à l’USTC, veuillez vérifier:

Pour plus d’informations sur les programmes et les professeurs dans le domaine connexe, veuillez vous référer au lien suivant:  les profils des professeurs ( http://en.ustc.edu.cn/faculty/201105/t20110530_112483.html ), et les  écoles et départements  ( http://en.ustc.edu.cn/schools/ ).

Les candidats sont encouragés à contacter les superviseurs potentiels avant la demande et, s’ils l’ont fait, ils doivent télécharger dans le système de candidature en ligne le  formulaire d’acceptation provisoire d’un étudiant international par le Professeur USTC  .

Durée de la bourse

La durée de la bourse est décidée en fonction de la durée de chaque programme spécifique:

  • Programmes de Master: 2-3 années académiques
  • Programmes de doctorat: 3-4 années académiques

Les candidats qui postulent pour des programmes enseignés en chinois, mais sans maîtrise suffisante de la langue chinoise sont tenus de suivre des cours de langue chinoise d’un an et de passer le test pertinent avant les études dans leurs spécialités. Pour ceux qui suivent les cours de langue chinoise d’un an, la durée de la bourse sera prolongée en conséquence. La durée de la bourse d’études précisée dans l’avis d’admission NE PEUT être prolongée en principe.

Date limite d’inscription

15 mars 2018 (pour une demande en ligne)

 

Dossier de candidature


Informations de contact

 Tél
86-551-63603144
  Email
isa@ustc.edu.cn
 Site web
isa.ustc.edu.cn

Traduit par infoetudes.com via bourses-etudiants.ma

VOS CONTRIBUTIONS
  1. Babacar diop modifier

    Je m appelle babacar diop etudiant en master1 physique et chimie mon émail bdiop6574@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.