Groupe Info Etudes
Bourse

Offre de Bourses de Formation dans les Grandes Ecoles Privées de Dakar – Inscrivez-vous !

Dans le cadre de sa politique d’orientations, le Groupe Info Etudes met à la disposition des étudiants et professionnels plusieurs bourses entières et demi-bourses de formation pour la rentrée de Janvier. Partenaire privilégié des Grandes écoles privées de Dakar, le Groupe a déjà offert des centaines de bourses depuis la rentrée d’Octobre. Ce qui a permis aux bénéficiaires de poursuivre aisément leurs études supérieures, avec les meilleures formations. Vous n’avez pas les moyens de payer vos études, votre formation ? Vous enviez les diplômés issus des formations reconnus ? Le Groupe Info Etudes vous offre cette possibilité d’intégrer des formations reconnues.

Comment ça marche ?

  • Avec une bourse entière : Vous ne payerez que les honoraires (10 000 Fcfa) et les frais d’inscription de l’école choisie. A la fin du mois, vous ne devez rien payer de plus ! Les droits d’inscriptions peuvent être versés par tranche, selon les modalité de l’école.
  • Avec une Demi-bourse : Le demandeur bénéficiera d’une réduction de 50% sur chaque mensualité durant toute l’année. Il doit également payer les honoraires (10 000 Fcfa) les frais d’inscriptions.

Durée de la Bourse

La bourse est valable pour tout le cycle du demandeur. Toutefois l’étudiant doit la renouveler chaque année au niveau des services du Groupe avant son inscription. Après validation, une attestation lui sera remise et lui permettra de renouveler la bourse pour l’année suivante. Par exemple, si vous bénéficiez d’une bourse entière en Licence 1, vous pouvez la renouveler une fois en Licence 2, puis en Licence 3 encore.

Condition d’attribution :

Les demandes sont traités par ordre d’arrivée, selon le nombre d’attributions disponibles et la date limite d’entrée des établissements partenaires. Pour bénéficier de ces offres le demandeur doit obligatoirement payer les frais de dossier fixés comme suit :

  • Sénégalais : 10 000 Fcfa
  • Etranger : 30 000 Fcfa

L’attribution de la bourse est immédiate et elle n’est valable qu’après avoir versé les sommes correspondantes. L’étudiant recevra une lettre de recommandation de la part du Groupe, qui lui permettra d’être accepté par l’école choisie. Jusqu’à 30 jours après validation, le demandeur peut changer de filière ou d’école s’il ne s’est pas encore inscrit. Une fois ce délai passé l’étudiant perdra tous les droits dont il jouirait.

Les écoles partenaires

Le Groupe Info Etudes n’est pas partenaire avec toutes les écoles privées. Nous n’en choisissons que les meilleures, celles qui offres les bonnes formations. Cette liste d’établissements est disponible sur notre plateforme (Cliquez ici pour consulter les écoles partenaires).

Attention, le nombre de bourses est limitées et les premiers arrivés sont les premiers servis !

Inscrivez-vous vite en cliquant ici ou en remplissant ce formulaire  

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Liste des étudiants bénéficiaires de la bourse sociale 2018/2019

Bara DIAW

Calendrier de retrait des bourses et des aides pour les étudiants du Privé

Bara DIAW

Ouverture des demandes d’aides pour les Bacheliers de 2018

Bara DIAW

La Chine offre dix (10) bourses d’études au titre de l’année universitaire 2019-2020

Bara DIAW

Le Maroc offres 150 bourses aux bacheliers sénégalais – Les dépôts sont ouverts

Bara DIAW

Bourses d’Excellence à l’étranger pour les nouveaux bacheliers avec mention Bien ou Très Bien

Bara DIAW

1 commentaire

nafissatou 21 janvier 2019 à 18 h 11 min

comment savoir que vous nous avez octroyé une entière ou une demie bourse

Répondre

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x