Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Morgan Philips Africa recrute un directeur des opérations infogérance – F/H

Morgan Philips Africa est un cabinet de chasse spécialisé en recherche de talents sur l’Afrique et le Moyen Orient.Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général, et dans le cadre d’une stratégie de développement soutenue, le DOI aura un double profil de leader commercial et technique, capable de créer et porter des offres d’infogérance en Algérie.
Il/elle disposera, pour ce faire, d’une force avant-vente dédiée ainsi que de ressources de Service Delivery Management (SDM) de 2 à 3 personnes. Il/elle s’appuiera sur les forces commerciales de la Direction des Opérations Commerciales, et sur les techniciens de la Direction des Opérations Techniques.
Le DOI est le porteur à la fois de la vision commerciale, technique et des méthodes de mise en œuvre d’une offre. Il/elle a la responsabilité du développement de son offre d’infogérance d’exploitation en cohérence avec les équipes commerciales et de mise en œuvre au sein des filiales.

Ses principales missions responsabilités sont :

« Développement des ventes et avant ventes des offres infogérance
« Animation de la production via les Services Delivery Managers
« Contractualisation et gestion des risques
« Foisonnement
« Renouvellement des contrats
« Définition et mise en œuvre des outils appropriés aux activités d’infogérance (centre de support mutualisés, NOC, Software …)
« Développement et montée en compétence des équipes de SDM.

Profil recherché

Le/la candidat(e) justifiera impérativement d’au moins 10 ans d’expérience, dont l’essentiel dans le secteur de l’Infogérance, au sein de grandes sociétés leaders de cette activité.
Manager confirmé et doté de grandes capacités de communication et de conviction d’interlocuteurs de haut niveau, il/elle devra connaitre les contraintes de production, et de delivery, maîtriser les connaissances techniques dans le secteur de l’Infogérance, avoir un sens du commerce et du Bid Management, avoir des qualités pédagogiques et de management pour sensibiliser son équipe et les forces d’avant vente.
De formation supérieure ingénieur informatique, le candidat aura idéalement complété ce cursus académique de base par une formation commerciale et/ou financière.

Package expatrié attractif.
Le poste est basé au Sénégal. Le/la candidat(e) sera ouvert à l’expatriation, et mobile.
Il/elle devra se déplacer autant que nécessaire dans le cadre de ses fonctions (au minimum 1 fois par mois).

Allez sur ce lien pour postuler en ligne: 

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.