L’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) recrute plusieurs Tuteurs en Sociologie

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration04 Janvier 2019
Description de l’offre

Université Virtuelle du Sénégal

L’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) recrute plusieurs Tuteurs.

Champs disciplinaires
Les champs disciplinaires concernés par le présent appel à candidatures sont les suivants :

Sociologie :

-Sociologie
-Anthropologie

Niveau de qualification :

Les candidats doivent être titulaires au minimum d’un Master II (ou d’un diplômé jugé équivalent) dans l’un des champs disciplinaires ci-dessus indiqués.

Un niveau de diplôme inférieur peut être accepté lorsque le candidat est un professionnel qui jouit d’une expérience significative et de haut niveau. Dans ce cas, le candidat devra fournir, en complément de son dossier de candidature, tout document pouvant attester de la qualité de son expérience professionnelle.

Période de recrutement et modalités de renouvellement
Le recrutement des tuteurs prend effet à compter de la date d’établissement de leur arrêté de recrutement, et prend fin le 31 décembre 2019. En cas de recrutement en cours de mois, la rémunération mensuelle pour le premier mois sera déterminée au prorata des jours tutorés dans le mois.

Le contrat de tutorat est renouvelable au maximum trois fois. Le renouvellement du contrat de tuteur est établi dans les mêmes conditions que leur recrutement.

En cas de non-respect par le tuteur de ses obligations pédagogiques et administratives, l’UVS se réserve le droit de mettre un terme à la collaboration, conformément aux modalités et aux procédures définies à cet effet par la Charte du tutorat.

Modalités particulières applicables aux contrat de tutorat
Tout tuteur recruté par l’UVS sera mis à la disposition d’un des pôles (STN, SEJA ou LSHE), en fonction de son champ disciplinaire. A ce titre, il sera soumis à l’autorité des instances pédagogiques (responsables de pôles, responsables de formation, commissions et cellules pédagogiques) desdits pôles.

En fonction des besoins, le tuteur peut aussi être rattaché administrativement et/ou pédagogiquement à un des espaces numériques ouverts (ENO) de l’UVS.

Les modalités particulières afférentes au rattachement des tuteurs seront définies par la Charte du tutorat.

Les dossiers de candidature doivent comprendre les documents suivants :

NB : Aucun dossier physique ne sera accepté.

-un CV
-une lettre de motivation
-une photocopie des diplômes (master ou diplôme équivalent, thèse, etc.)
-une photocopie de l’attestation d’inscription en thèse et/ou de dépôt de la thèse (pour les doctorants)
-tout document, au besoin, attestant de l’expérience professionnelle et/ou en enseignement à distance du candidat (attestations de services, contrats de travail, lettres de référence, etc.)

-pour les candidats postulant pour les catégories 1 et 2, une attestation sur l’honneur par laquelle ils déclarent ne pas exercer (hors UVS) d’activité professionnelle à plein temps.

Dépôt des candidatures :

Les dossiers de candidature peuvent être soumis à compter du lundi 24 décembre 2018 (à 10h) et jusqu’au vendredi 4 janvier 2019 (à minuit).

NB : Les demandes d’informations pour lesquelles les réponses sont indiquées dans le présent appel ne seront pas traitées.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les dossiers de candidature doivent être exclusivement soumissionnés en ligne, via la plateforme dédiée à cet effet, à l’adresse suivante :

https://recrutement.uvs.sn 

Pour toute demande d’informations, envoyer un mail à l’adresse suivante : tutorat@uvs.edu.sn

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here