Ils sont au nombre de 44 étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis à recevoir leur master en traction et interprétation de cérémonie. Ces nouveaux diplômés de MATIC issus de la troisième et la quatrième promotion, ont reçu leur diplôme des mains du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr au cours d’une cérémonie organisé le samedi 30 janvier 2020.
Cette cérémonie traduit la consécration d’une formation qui arrive à son terme et démontre l’excellence et la qualité des enseignements à l’UGB, a souligné le professeur Ndioro Sow, directeur de l’Unité de formation et de recherches en lettres et sciences humaines.
Il a insisté sur le fait que les lauréats, formés à l’issue d’un parcours de deux années étaient appelés à exercer un métier très exigeant de traducteurs et d’interprètes, un trait-d’union sur le plan culturel et langagier.
‘’Cela illustre le caractère délicat de ce métier qui exige des compétences et de la prudence’’, a indiqué le Pr Sow.
Les parrains des deux promotions, Nafissatou Diagne et le professeur Sega Hamady Faye ont félicité les récipiendaires en les exhortant à faire preuve de courage et d’abnégation pour exceller dans un métier appelé à être exercé de façon méticuleuse.
Le recteur de l’UGB, le professeur Ousmane Thiaré et d’autres responsables académiques ont pris part à la manifestation.