emploi

L’UNESCO recrute un Responsable national adjoint des finances

Description de l’emploi Sous l’autorité générale du Chef de Bureau, la supervision directe du Responsable Administratif et Financier et en étroite collaboration avec l’Unité des Services Corporatifs à Paris, le titulaire effectuera diverses tâches spécialisées en matière de finance et de comptabilité, de suivi et de reporting, assurant conformité avec les règles et règlements financiers pertinents et les normes et procédures établies, comme suit : Aider à la clôture en temps opportun des comptes mensuels dans SAP en veillant au respect des délais, y compris l’analyse et l’apurement des comptes, en veillant au respect des règles et règlements financiers pertinents, des normes et des procédures établies pour le bureau de l’IIPE à Dakar. Préparation du rapprochement bancaire sur une base mensuelle. Examen et apurement mensuels des comptes de l’IIPE Dakar, révision des comptes AR et AP en souffrance. Aider à l’examen des engagements de la période budgétaire antérieure et actuelle, au réengagement et à l’annulation des engagements en cours. Paiements et trésorerie Prépare tous les décaissements locaux en espèces et les virements bancaires en temps opportun et assure le réapprovisionnement des comptes bancaires. Enregistre et soumet à validation les virements bancaires locaux hebdomadaires via la banque de l’IIPE Dakar. Prépare les paiements en espèces lorsque les virements bancaires ne sont pas possibles. Enregistre et rapproche les transactions de trésorerie et de petite caisse et aide à la gestion de la trésorerie, y compris la préparation des prévisions de trésorerie.

Enregistrer les factures en devises autres que locales et acheminer les virements vers l’entité de paiement appropriée (y compris le PNUD), en veillant à ce que toutes les factures, y compris les paiements au personnel, aux boursiers, aux fournisseurs ou aux clients, soient affichées en temps opportun conformément aux règles et réglementations de l’organisation. Surveillez les paiements, informez les bénéficiaires de l’état des paiements et alertez les parties prenantes de toute exception. Assurer une correspondance appropriée avec les banques et les collègues concernés de l’UNESCO. Préparer, enregistrer et rapprocher toutes les factures et pro-forma émis pour le bureau de l’IIPE à Dakar ainsi que les reçus sur demande. Aide à l’administration et au suivi du financement de base et des ressources extrabudgétaires. Assister l’agent d’administration dans la préparation des rapports financiers internes et des donateurs, le cas échéant. Aider à la mise en œuvre des améliorations et de tout changement de processus/outils financiers Aide à l’examen et à l’enregistrement des transactions financières liées aux actifs et aux stocks. Agir en tant qu’agent de certification lorsque nécessaire et contribuer à la gestion des données de référence. Assister le responsable administratif et l’équipe des finances de l’IIPE Paris lors de l’audit annuel. Effectue d’autres tâches nécessaires à l’atteinte des objectifs de l’équipe. Exigences de l’emploi Éducation Diplôme universitaire supérieur (équivalent à une maîtrise) en comptabilité, économie, finance, administration des affaires et/ou administration publique. L’expérience professionnelle

Article a lire:  World Vision International recrute un Stagiaires Sponshorship

Minimum 2 ans d’expérience en comptabilité, gestion financière et administration, de préférence dans un environnement de travail international et multiculturel. Aptitudes et compétences Connaissance avancée des normes comptables internationales telles que les normes comptables internationales du secteur public (IPSAS), les normes internationales d’information financière IFRS ou autres. Forte capacité numérique, analytique et de raisonnement avec aptitude à définir et résoudre des problèmes. Connaissance d’un système de planification des ressources d’entreprise (systèmes ERP), tel que SAP, y compris les modules Finance. Bonnes compétences interpersonnelles. Capacité à établir de bonnes relations de travail avec une équipe multiculturelle et la communauté dans son ensemble pour faciliter le travail d’équipe. Débrouillardise, initiative, maturité, intégrité, sens de la confidentialité, astuce et capacité à identifier les problèmes et à les résoudre de manière efficace et efficiente. Bonnes compétences en communication orale et écrite;. Très bonnes compétences informatiques, y compris MS Office (Excel, Word, PowerPoint). Langues Excellente connaissance de l’anglais ou du français, connaissance pratique de l’autre langue. Excellentes compétences rédactionnelles dans au moins une des deux langues.

Postuler.

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

un + treize =

111 111