Groupe Info Etudes
Actualités

L’UGB en deuil – Le professeur Mayacine DIAGNE s’en est allé !

C’est avec une grande  tristesse que nous apprenons la disparition de Mayacine DIAGNE, professeur de  Droit public, l’un des plus grands experts en décentralisation. Un digne fils de Saint-Louis s’en va plongeant toute la ville et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qu’il a servi, dans le deuil. Brillant enseignant, il est l’auteur de “Le droit des Collectivités locales en Afrique – l’exemple du Sénégal” et “Le Conseil constitutionnel sénégalais – l’institution et ses techniques”.

NDARINFO très affecté par son départ rend hommage à un homme dune disponibilité sans commune mesure et d’une sagesse inégalée. Il fut l’un des premiers souteneurs du projet « NDARINFO.COM »  à son  lancement en 2011 alors qu’il était le directeur de cabinet du ministre de la décentralisation.

Les souvenirs de cette audience pleine d’enseignements et d’orientations dans le bureau professeur ne nous quitteront jamais. La ligne qu’il avait  assignée au site de Saint-Louis reste encore une vive lumière qui éclaire notre chemin. Nous exprimons tout notre soutien à sa famille, à l’UGB et à toute la ville de Saint-Louis.

La levée du corps est prévue demain 10 heures à la mosquée Ndiaga Mbaye de Pikine ( en face de la station Elton) et l’enterrement aux cimetières Thiaka NDIAYE.

Cheikh Saad Bou SEYE

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

L’ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en management du sport

Nodou Dieng

Concours Général 2019 – La liste complète des lauréats en classe de Première

Bara DIAW

Concours Général 2019 – L’intégralité du point de presse du ministre de l’éducation nationale (VIDEO)

Bara DIAW

Concours général 2019, Diary Sow remporte le premier prix

Nodou Dieng

Faible taux de réussite au 1er tout du Bac: Saourou Sène accuse l’Etat et sa décision de diminuer le nombre de correcteurs

Bara DIAW

Baccalauréat 2019 : Le ministre-conseiller Boubacar Siguiné Sy outré par des propos de Mamadou Lamine Dianté

Bara DIAW

Laissez un commentaire