EMPLOI À L’ÉTRANGER : STATISTICIEN

Le poste est à pourvoir au Centre africain pour la statistique, à la Commission économique pour l’Afrique (CEA), à Addis-Abeba (Éthiopie). Le titulaire du poste rendra compte au Chef de la Section des statistiques démographiques et sociales du Centre.

FORMATION

Diplôme universitaire du niveau maîtrise/master en statistiques, démographie, mathématiques, recherche opérationnelle ou dans une discipline spécifique comme les statistiques sociales. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti d’une expérience professionnelle sera, à défaut, accepté.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Au moins cinq années d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la démographie et des statistiques sociales. Une expérience dans le domaine de l’enregistrement des faits d’état civil et des statistiques de l’état civil sera un atout. Les années d’expérience retenues aux fins du recrutement sont calculées à la suite de la réception du diplôme de premier cycle reconnu par l’ONU.

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES

La maîtrise de l’une des langues de travail du Secrétariat de l’ONU, l’anglais ou le français (écrit et oral), est exigée, et la connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

MÉTHODE D’ÉVALUATION

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation et à un entretien axé sur les compétences.

FRAIS DE DOSSIER

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

RENSEIGNEMENT ET CANDIDATURE

 

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here