Recrutement

L’Ecole Supérieure Polytechnique recrute un(e) Enseignant chercheur en anglais pour le compte du Département Génie Electrique

Written by Bara DIAW

L’Ecole Supérieure Polytechnique recrute un(e) Enseignant chercheur en anglais pour le compte du Département Génie Electrique.

Mission :

Le candidat aura pour mission essentielle l’enseignement de la communication en anglais en sein du Département Génie Electrique de l’ESP.

Par ailleurs, il devra participer à la gestion pédagogique, à l’encadrement des étudiants, à l’animation pédagogique et à la vie du Département. Il devra accompagner le personnel dans la maîtrise de la communication en anglais, la traduction d’articles, de rapports, etc.

Diplômes requis :

Le candidat doit être titulaire d’un doctorat, d’un PhD ou d’un Master en anglais.

Objectifs pédagogiques :

Le candidat devra assurer les enseignements de techniques de communication et d’expression en anglais aussi bien au premier qu’au second cycle, dans les domaines techniques en général et du génie électrique en particulier.

Le Candidat devra monter sa volonté et sa capacité à participer à la vie et au développement du Département. Il devra faire preuve d’autonomie et d’une capacité forte à travailler en équipe.

Expérience :

Une expérience en enseignement supérieur technique et professionnel est souhaitée.

Dossier de candidature :

• Une demande adressée au Directeur de l’ESP ;
• Une lettre de motivation ;
• Un curriculum vitae avec la photo du candidat ;
• Les copies légalisées des attestations et diplômes;
• Un exemplaire de la thèse de doctorat, du PhD ou du mémoire de Master;
• Les attestations d’enseignement au niveau supérieur.

Dépôts des candidatures :

Les dossiers de candidatures doivent être transmis par voie électronique aux adresses suivantes :

genie.electrique@esp.sn et direction@esp.sn au plus tard le 31 juillet 2019.

Les dossiers physiques doivent être déposés au Secrétariat de Monsieur le Directeur de l’ESP, au plus tard le 30 juillet 2019 à 18 heures.
Modalités de sélection : A l’issue de l’examen des dossiers, les candidats présélectionnés se¬ront soumis à un entretien par les membres d’un jury ad hoc.

VOS CONTRIBUTIONS

Leave a Comment