L’Université Assane Seck de Ziguinchor et l’Autorité de Régulation des Télécommunications et Postes (Artp) ont signé une convention de partenariat. L’Université de la capitale du Sud bénéficie ainsi d’une dotation d’équipements informatiques et de connectivité d’une valeur de 50 millions de FCFA
La signature de cette convention est une étape cruciale de cette vaste campagne de dotation d’équipements visant à faciliter l’accès à la connexion dans les établissements scolaires et universitaires du pays.
Le choix de l’université Assane Seck de Ziguinchor n’est pas gratuit car selon Abdou Karim Sall , directeur général de ladite institution : « l’université doit être un vivier de connaissances pour toutes les disciplines afin de permettre aux secteurs publics et privés de solliciter des avis pour une meilleure prise en charge des préoccupations de la collectivité »
L’édile de la commune de Mbao ajoute que « le président de la République a inscrit les télécommunications et les Technologies de l’information et de la communication au cœur de ses préoccupations ».Fort de ce constat, Abdou Karim Sall « invite le monde universitaire à s’intéresser davantage à ces modules d’enseignement et de recherches sur la régulation. » Pour le Directeur général de l’Artp « la substance générique de la régulation est la recherche de l’équilibre des secteurs comme les télécommunications et les postes dans le cadre d’un développement harmonieux. »
Content de cette initiative qui vient à son heure, dans un contexte d’innovations technologiques, Le recteur de l’Université Assane Seck Courfia Kéba Diawara a exprimé toute sa gratitude à l’Autorité de Régulation des Télécommunications et Postes. Il a aussi promis de veiller à l’entretien de ces nouvelles acquisitions.