Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

L’ambassade des USA à Dakar recrute

Le contenu suivant a été traduit. Voir la version anglaise

 

U.S. Mission DAKAR, SENEGAL

NUMÉRO D’ANNONCE DE VACANCE: DKR-2018-001

 

OUVERT AUX:       Toutes les personnes intéressées Les candidats / toutes sources confondues POSITION:                 adjoint consulaire DATE D’OUVERTURE:       26 Janvier th 2018 DATE DE CLOTURE:       9 Février e , 2018 HEURES DE TRAVAIL: Temps plein, 40 heures / semaine SALAIRE:                   CFA 13.396.352 GRADE: Résident Habituel (OR ): FSN 8                                    Habituellement Résident (OR): FSN8  Résident Habituel (NOR): FP-6 * * La note / étape finale pour les NOR sera déterminée par Washington.            


TOUS LES CANDIDATS (OU VISEURS) RÉSIDUELS ORDINAIRES ( voir l’annexe A pour la définition ) DOIVENT AVOIR LE PERMIS DE TRAVAIL ET / OU DE RÉSIDENCE REQUIS POUR ÊTRE ADMISSIBLES À L’EXAMEN.  

La mission américaine à Dakar au Sénégal est à la recherche de candidats qualifiés et éligibles pour le poste d’ assistant consulaire.

FONCTION DE BASE DE POSITION: 

Sert de FSN senior au sein de l’unité des visas de non-immigrants (NIV), supervisant la gestion opérationnelle de l’unité NIV. Maintenir la liaison avec les responsables du protocole des ministères sénégalais et des organisations internationales concernant les demandes de visas diplomatiques et officielles. Traite tous les renvois de visa. Aide à la présélection des visas d’immigrant et à la saisie des données au besoin et sert d’adjoint au SCA.

QUALIFICATIONS REQUISES:

Les candidats doivent répondre à chaque qualification requise ci-dessous avec des informations spécifiques et complètes à l’appui de chaque élément. Si vous ne le faites pas, vous risquez de conclure que le demandeur n’est pas qualifié. 

ÉDUCATION:  Deux années d’études universitaires sont requises.
EXPÉRIENCE : Cinq années d’expérience de travail de bureau clérical préalable impliquant un contact direct avec le public et une connaissance du protocole en Guinée-Bissau sont requises.
LANGUE: Niveau III en anglais et en français (bonnes connaissances, parler, lire et écrire) sont requis. Niveau III en Wolof (bonne connaissance pratique de la langue). (Cela sera testé.)
COMPÉTENCES ET APTITUDES: Capacité de rédiger de la correspondance en français et en anglais. Exercice de bon jugement et de discrétion dans les relations avec les représentants du public et du gouvernement. (Cela sera testé.)

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS: Vous pouvez obtenir la description complète du poste avec la liste de toutes les tâches et responsabilités sur notre site Web à l’ adresse https://sn.usembassy.gov/embassy/jobs/ et / ou en contactant l’Office des ressources humaines DakarRecruitment@state.gov .

 PROCESSUS DE SÉLECTION: Lorsqu’ils sont qualifiés, les candidats qui sont membres de familles éligibles aux citoyens des États-Unis (USEFM) et / ou les vétérans américains admissibles aux préférences ont une préférence en matière d’embauche. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats se font connaître comme ayant une préférence d’embauche et répondent spécifiquement aux qualifications requises ci-dessus dans leur demande. 

ORDONNANCE DE PREFERENCE D’EMBAUCHE: 

  • L’USEFM qui est également un vétéran américain admissible aux préférences
  • USEFM OU un vétéran américain admissible aux préférences
  • FS en CNP 

CRITÈRES DE SÉLECTION SUPPLÉMENTAIRES: 

  1. La direction peut prendre en compte les éléments suivants pour déterminer la candidature retenue: le népotisme, les conflits d’intérêts, le budget et le statut de résidence.    
  1. Les employés actuels de la salle d’opération qui sont en période probatoire ne sont pas admissibles. Les employés actuels de la salle d’opération ayant obtenu une note sommaire globale d’amélioration des besoins ou insatisfaisant dans leur plus récent rapport sur le rendement des employés (DPE) ne sont pas admissibles. 
  1. Les employés NOR actuels embauchés dans le cadre d’un rendez-vous familial ou d’un contrat de services personnels ne sont pas admissibles dans les 90 jours civils suivant leur embauche, sauf s’ils ont un emploi du temps de travail effectif. 
  1. Le candidat doit être en mesure d’obtenir et de détenir une habilitation de sécurité non sensible. 

COMMENT POSER SA CANDIDATURE :  Les candidats doivent remplir le formulaire de demande en ligne pour être considérés:  

  1. Cliquez sur le lien suivant vers l’application de recrutement électronique (ERA):https://erajobs.state.gov/dos-era/vacancy/viewVacancyDetail.hms?_ref=tgjkrlhbpt0&returnToSearch=true&jnum=257&orgId=17 . Cliquez sur “Postuler à cette offre d’emploi” dans la partie supérieure gauche de l’annonce. Créez un compte ou connectez-vous si nécessaire et complétez l’application.
  2. Télécharger toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple CV, diplômes, lettre de motivation … etc.) Dans le système ERA.
  3. Passez en revue et soumettez l’application. 

IMPORTANT: Les candidats qui revendiquent la préférence d’un ancien combattant américain doivent présenter des documents confirmant leur admissibilité (p. Ex., Copie 4 du formulaire DD-214, lettre de l’administration des vétérans ou certificat attestant l’admissibilité en vertu de la loi VOW). la certification est soumise) à la date de clôture de l’avis de vacance. Si la documentation écrite confirmant l’éligibilité n’est pas reçue au bureau des ressources humaines avant la date de clôture de l’avis de vacance, la préférence de l’ancien combattant américain ne sera pas prise en compte dans le processus de candidature. Les critères spécifiques pour recevoir la préférence d’un ancien combattant américain peuvent être trouvés dans la politique d’emploi des membres de famille de HR / OE (FMEP).  

O WH DEMANDER: 

Site Web de l’application de recrutement électronique (ERA): https://erajobs.state.gov/dos-era/sen/vacancysearch/searchVacancies.hms

OPPORTUNITÉ D’EMPLOI ÉGALE:  La Mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable à tous sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’appartenance politique, l’état matrimonial ou l’orientation sexuelle. Le Département d’État s’efforce également de réaliser des opportunités d’emploi égales dans toutes les opérations du personnel à travers des programmes continus d’amélioration de la diversité. La procédure de plainte de l’OEE n’est pas disponible pour les personnes qui pensent qu’on leur a refusé l’égalité des chances en fonction de l’état matrimonial ou de l’affiliation politique. Les personnes qui se plaignent de telles plaintes devraient se prévaloir des procédures de règlement des griefs appropriées, des recours contre les pratiques interdites concernant le personnel et / ou des tribunaux d’appel.

 

Annexe A – DÉFINITIONS 

Membre de famille admissible (EFM):   Un EFM à des fins d’emploi est défini comme une personne qui répond à tous les critères suivants:

  • Citoyen américain ou pas un citoyen américain; et
  • Conjoint ou partenaire domestique de même sexe (tel que défini dans 3 FAM 1610 ); ou
  • L’enfant, qui est célibataire et âgé de moins de 21 ans ou, quel que soit son âge, est incapable de subvenir à ses propres besoins. Le terme «enfant» comprend, outre la progéniture naturelle, le beau-fils, l’enfant adopté et l’enfant sous tutelle légale de l’employé, du conjoint ou du partenaire de même sexe lorsque cet enfant doit être placé sous tutelle légale jusqu’à 21 ans de l’âge et la dépendance et la résidence habituelle avec le tuteur; ou
  • Parent (y compris les beaux-parents et les parents adoptifs légaux) d’un employé, d’un conjoint ou d’un partenaire de même sexe, lorsque ce parent est à la charge d’au moins 51 pour cent de l’employé; ou
  • Soeur ou frère (y compris les demi-sœurs et les demi-frères adoptifs ou les frères ou soeurs adoptifs) de l’employé, du conjoint ou du partenaire de même sexe dont au moins 51 p. 100 dépend de l’employé pour le soutien, célibataire et de moins de 21 ans ou, indépendamment de l’âge, incapable de subvenir à ses propres besoins; et
  • Inscrit sur les ordres de voyage ou formulaire OF-126 approuvé d’un employé parrain, c’est-à-dire un membre du service extérieur, de la fonction publique ou du service en uniforme recruté en permanence à l’étranger ou en affectation à l’étranger ou, le cas échéant, American Institute à Taiwan; et
  • Est sous le chef de l’autorité de la mission.

Membre de la famille éligible du citoyen américain (USEFM):  Un USEFM est une personne qui répond à tous les critères suivants:

  • S. Citizen; et
  • Conjoint ou partenaire conjugal de même sexe (tel que défini dans 3 FAM 1610) de l’employé parrain; ou
  • Enfant de l’employé parrain qui est célibataire et âgé d’au moins 18 ans; et
  • Inscrit sur les ordres de voyage ou formulaire OF-126 approuvé d’un employé parrain, c’est-à-dire un membre du service extérieur, de la fonction publique ou du service en uniforme recruté en permanence à l’étranger ou en affectation à l’étranger ou, le cas échéant, American Institute à Taiwan; et réside au poste d’affectation de l’employé répondant à l’étranger ou, selon le cas, à un bureau de l’American Institute à Taiwan; et est sous le chef de l’autorité de la mission; ou
  • réside à l’emplacement d’une allocation de maintenance séparée involontaire (ISMA) autorisée en vertu du 3 FAM 3232.2; ou
  • Il reçoit actuellement une rente de retraite ou une pension du gouvernement des États-Unis provenant d’une carrière dans le service extérieur ou la fonction publique des États-Unis.

Membre admissible de la famille de nomination (AEFM):   Une AEFM est une personne qui répond àtous les critères suivants:

  • S. Citizen; et
  • Conjoint ou partenaire conjugal de même sexe (tel que défini dans 3 FAM 1610 ) de l’employé parrain; ou
  • Enfant de l’employé parrain qui est célibataire et âgé d’au moins 18 ans; et
  • Inscrit sur les ordres de voyage ou formulaire OF-126 approuvé d’un employé parrain, c’est-à-dire un membre du service extérieur, de la fonction publique ou du service en uniforme recruté en permanence à l’étranger ou en poste à l’étranger ou, le cas échéant, American Institute à Taiwan (AIT); et
  • Est sous le chef de l’autorité de la mission; et
  • Réside au poste d’affectation de l’employé répondant à l’étranger ou, le cas échéant, dans un bureau de l’American Institute à Taiwan; et
  • NE reçoit PAS actuellement une rente de retraite ou une pension du gouvernement des États-Unis provenant d’une carrière dans le service extérieur ou la fonction publique des États-Unis.

Membre du ménage (MS):   Un MS est une personne qui répond à tous les critères suivants.

  • Un MS est une personne qui accompagne ou se joint à un membre du service extérieur, de la fonction publique ou du service en uniforme recruté en permanence ou affecté à l’étranger ou, selon le cas, à un bureau de l’American Institute à Taiwan; et
  • Un MS doit être officiellement déclaré à la COM par l’employé parrain dans le cadre de son ménage; et
  • Un MS est sous l’autorité du COM.
  • Un MS peut inclure un parent, un partenaire non marié, un autre parent ou un enfant adulte;
  • Un MS peut ou non être un citoyen américain;
  • Un MOH n’est pas un EFM;
  • Un MS n’est pas inscrit sur les ordres de voyage ni sur le formulaire F-126 approuvé d’un employé parrain. 

Non Habituellement Résident (NOR) – Une personne qui répond aux critères suivants:

  • Un EFM, un USEFM ou un AEFM d’un membre du service extérieur, de la fonction publique ou d’un membre du personnel en uniforme recruté en permanence à l’étranger ou, selon le cas, dans un bureau de l’American Institute à Taiwan; ou
  • A des privilèges et immunités diplomatiques; et
  • Est admissible à une indemnisation en vertu de l’échelle salariale FS ou GS; et
  • Possède un numéro de sécurité sociale américain (SSN); et
  • N’est pas un citoyen du pays hôte; et
  • Ne réside pas habituellement dans le pays hôte; et
  • Ne sont pas soumis aux lois sur l’emploi et la fiscalité du pays d’accueil.

Habituellement résident (OR) – Une personne qui répond aux critères suivants:

  • Un citoyen du pays d’accueil; ou
  • Un non-citoyen du pays d’accueil (y compris un citoyen américain ou un ressortissant d’un pays tiers) qui réside sur place et qui a un statut légal et / ou permanent dans le pays d’accueil et / ou qui est titulaire d’un visa non diplomatique / travail et / ou permis de résidence; et / ou
  • Est soumis à l’emploi du pays d’accueil et aux lois fiscales.

 

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.