Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Intensification de l’enseignement de l’anglais dans le supérieur

le processus est enclenché pour réaliser la décision présidentielle.

En vue de la mise en œuvre de la décision N°6 du conseil présidentiel sur l’avenir de l’enseignement supérieur relative à l’intensification de l’anglais dans les formations, le Pr Mary Teuw Niane a réuni différentes structures publiques et privées intervenant dans le domaine.

En plus des recteurs d’université, les chefs de département d’anglais, les directeurs de ISBA, de British Council, le CESAG et Sup Deco ont pris part à la rencontre.

Les différents intervenants ont mis l’accent sur la nécessité de faire une étude pour déterminer les modèles pédagogiques, les supports didactiques et les méthodes d’évaluation pour avoir un cadre de référence commun.

Un atelier est d’ailleurs prévu prochainement pour définir toutes ces modalités sous la supervision du Pr Ramatoulaye Diagne MBengue, conseillère technique chargée des questions pédagogiques.

Un comité technique dirigé par le directeur de l’institut senegalo britannique, Ousseynou Seck a été désigné par le ministre de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche.

Le Pr Mary Teuw Niane a indiqué que la mise en œuvre de la décision présidentielle No6 va participer à la réalisation du label  » Étudier au Sénégal ».

Il a ajouté que les enjeux sont importants avec des aspects géopolitiques.

» le Sénégal va conserver sa tradition d’accueil » a t il précisé .

AST/CELCOM MESR

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.