Concepteur Web

Ref: IE 30836
Publiée le 27/01/2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Description

S’il a pour objectif de concevoir des sites Internet sur mesure pour ses clients, le concepteur web se charge de réaliser des études précises avant de conseiller ses interlocuteurs. En entreprise ou en freelance, c’est en véritable chef de projet qu’il dirige différents experts pour satisfaire les exigences de ses clients. 

Formation

Pour devenir concepteur web, des formations s’imposent avec au minimum un niveau bac + 2 : 
• BTS informatique.
• BTS communication visuelle option multimédia.
• DUT services et réseaux de communication.
La formation à ce métier peut également se faire par le biais de certaines écoles ou de certains cursus universitaires qui proposent des filières professionnalisant. Le plus important reste ensuite d’adapter le choix des options en fonction de ses volontés et surtout de ses aspirations.

Formation

Ce professionnel du Web qui intervient auprès de ses clients avant la conception du site Internet a véritablement un rôle de conseiller qui réalise une expertise afin de cibler leurs besoins avant de leur proposer des solutions adaptées.

Compétences

En plus d’être un professionnel de l’univers du Web et de posséder de bonnes compétences en informatique, le concepteur web doit être doté d’autres grandes qualités pour mener à bien l’ensemble de ses projets. Auprès de ses clients, ce professionnel doit se montrer disponible et parfaitement à l’écoute. Il sait imaginer, trouver des solutions adaptées à tous leurs besoins. Son aisance communicationnelle lui permet d’avoir de bonnes relations avec les nombreux intervenants au projet. Il possède donc des qualités relationnelles mais aussi managériales qui lui permettent de gérer des hommes et de superviser leur travail. 
Enfin, pour être toujours dans la tendance, le designer web fait preuve d’une curiosité naturelle et se tient informé des évolutions de son métier.

Evolution professionnelle

Ce qui prime dans le métier de concepteur web, c’est avant tout l’expérience. Plus il sera amené à prendre en charge des projets d’envergure, plus son travail sera reconnu, apprécié et demandé. Aussi, l’évolution naturelle peut le pousser à devenir chef de projet à part entière et encadrer des équipes bien plus importantes. Il gagne alors en responsabilités en supervisant la réalisation d’un projet de A à Z et en gérant les budgets. La conception de produits spécifiques tels des CD-Rom ou encore des sites Internet est aussi une autre alternative au métier de concepteur web.

Avis & Notes

{{ reviewsTotal }} Review

{{ reviewsTotal }} Reviews

{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ currentUserData.canReviewMessage }}

Autres métier qui pourraient correspondre

Pas de métiers similaires

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Concepteur Web