Agent de Transit

Ref: IE 30849
Publiée le 27/01/2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Description

L’agent de transit est chargé de l’expédition et du suivi de marchandises pour les entreprises de commerce.

Formation

 La plupart du temps, un bac + 2 est cependant recommandé et l’évolution sera plus rapide. Il existe des formations en BTS ou IUT telles que BTS Transport ou DUT Gestion logistique et transport.

Formation

L’agent de transit a un rôle clé pour les sociétés commerciales. Pour acheminer les marchandises de la sortie des entrepôts jusqu’à leur destination finale, il faut valider un parcours à la fois légal mais aussi tarifaire.

Compétences

L’agent de transit doit être particulièrement rigoureux et méthodique. Respecter toutes les formalités et conditions réglementaires, souvent complexes, est en effet indispensable au bon acheminement des produits finis. Le commissionnaire de transport doit être réactif et savoir gérer les imprévus, notamment administratifs.

Evolution professionnelle

L’agent de transit acquiert ses responsabilités avec le temps et l’expérience. Il commence souvent en stage ou en contrat de qualification et doit faire ses preuves sur le terrain. Sa carrière pourra s’orienter vers des fonctions commerciales ou des métiers de la douane.

Avis & Notes

{{ reviewsTotal }} Review

{{ reviewsTotal }} Reviews

{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ currentUserData.canReviewMessage }}

Autres métier qui pourraient correspondre

Pas de métiers similaires

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Agent de Transit