RECHERCHER UN METIER

Essentiel à la vie sociale et culturelle de la ville, l’office du tourisme informe les visiteurs, édite des brochures ou organise des animations de découverte du patrimoine… le tout sous la houlette de son directeur, qui veille à la bonne marche des opérations.
Réglementation des gisements de matières premières, protection de l’environnement ou prévention des risques naturels… En étudiant les constituants de l’écorce terrestre, le géologue apporte une expertise indispensable et très demandée.
Géomaticien : ce métier ne vous dit peut-être pas grand-chose. Pourtant, ce professionnel a une grande responsabilité qui pèse sur ses épaules. En effet, il est en charge d’élaborer des cartes indispensables à la prise de décision de la part des autorités compétentes pour l’aménagement du territoire.
Géologue qui utilise les grandes notions de physique pour étudier la terre, le géophysicien peut exercer son métier dans différents contextes, tantôt pour le compte d’un organisme public spécialisé dans la détection de phénomènes naturels (tremblements de terres, tsunamis, recherche d’eau potable…), tantôt pour des entreprises privées issues du secteur minier et...
L’ingénieur en génie civil assure le bon déroulement des projets mis en œuvre sur les chantiers. En raison de son implication dans toutes les phases du projet, on le compare parfois à un chef d’orchestre.
Production d’eau chaude ou chauffage grâce aux rayonnements du soleil sont ses spécialités. L’ingénieur en énergie solaire est l’un des défenseurs des énergies renouvelables. Un métier technique et scientifique, résolument tourné vers le développement durable.
Le journaliste est un vecteur d’informations. Au sein d’un média, il recueille des informations en relation avec des faits avérés, qu’il diffuse ensuite au public. Souvent spécialisé en fonction d’un média (presse écrite, internet, radio, télé…) le journaliste est aussi spécialisé en fonction d’un secteur (politique, sport, culture, économie…). Son objectif est...
L’installateur thermique occupe une place privilégiée dans le secteur de la construction. Garant du confort à l’intérieur des bâtiments, cet expert est également capable d’apporter des solutions innovantes en matière de génie climatique tout en respectant les réglementations en vigueur.
L’ingénieur télécoms et réseaux fait partie du quotidien. Internet, téléphonie et transfert de données sont ses domaines de compétences. Un métier indispensable à la fois aux entreprises comme aux particuliers.
Après que les géologues et les géophysiciens aient sondé le sol et repéré des gisements, de nombreux ingénieurs pétroliers vont se succéder pour mettre en place les différentes actions nécessaires à l’exploitation de l’hydrocarbure et donc à la production de pétrole.

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Métiers

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Contactez-nous à propos de nos services

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de trafic et de prospects, augmenter votre productivité commerciale, fournir un meilleur service client ou tout ce qui précède! Voici quelques moyens de contacter notre équipe commerciale.

Nom Complet*
Email*
Telephone *
Service*
Sujet*
Message*

Contactez-nous.

@infoetudes

Cite Cbao, Nord foire